Honor lance deux ordinateurs portables MagicBook en France à prix serré

Ordinateurs

Par Olivier le

Honor se lance sur le marché des ordinateurs portables avec deux nouvelles références vendues en France. Leur grand atout : un prix plancher !

Honor, la marque sœur de Huawei qui vise les budgets consciencieux, délaisse pour un temps les smartphones. Le constructeur a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables, les MagicBook 14 et 15. Des machines milieu de gamme dont le compromis performances/prix est intéressant.

Des PC Windows 10 sous Ryzen

Les deux ordinateurs partagent de nombreuses caractéristiques communes, la différence principale résidant dans la taille de leur écran (non tactile), de 14 ou 15,6 pouces. La définition est identique : 1.920 x 1.080. On y retrouve une puce Ryzen 5 d’AMD, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage en SSD PCIe NVMe, ainsi que trois ports USB (un USB 2.0, un USB-C 3.0, un USB-A 3.1 Gen. 1), une sortie HDMI, un port jack.

Le poids diffère d’un modèle à l’autre bien sûr : la version de 14 pouces pèse 1,38 kg, celle de 15 pouces est de 1,53 kg. Les deux MagicBook fonctionnent sous Windows 10. Honor promet une ventilation « innovante et efficace » avec des pales en forme de S qui réduisent le bruit et augmente la dissipation de chaleur jusqu’à 38%. De quoi maintenir une température confortable dans la plupart des situations.

Le clavier de ces ordinateurs intègre la webcam dans un cache pop-up. Il faut appuyer sur une touche dédiée pour faire apparaitre ou disparaitre la caméra ! Le bouton d’alimentation contient aussi un capteur d’empreintes digitales. Honor oblige, les MagicBook fonctionnent de concert avec le smartphones de la marque via la fonction Magic-Link 2.0, qui affiche l’écran du téléphone sur celui du MagicBook.

Ces deux portables sont d’ores et déjà disponibles en France, dans les deux coloris « Space Gray » et « Mystic Silver », au prix de 599 €. Jusqu’au 10 mai, les clients d’Amazon bénéficieront même d’une offre de remboursement de 100 €. Et jusqu’au 28 avril, Honor offre une MagicWatch 2 46 mm à l’achat d’un MagicBook.

Source: Honor