Passer au contenu

Netflix : les films de Dolan, Chaplin, Lynch et Demy arrivent en mai

Le cinéma sera à l’honneur en mai sur Netflix. La plateforme qui vient de conclure un accord de diffusion avec Mk2 dévoile le programme des réjouissances et annonce la sortie des différentes collections de Charlie Chaplin, Jacques Demy et tant d’autres. Elle précise le calendrier des sorties dans un communiqué.

Crédits : Ciné Tamaris

N’en déplaise à Disney et Amazon, Netflix continu d’enrichir son offre grâce à un partenariat avec Mk2, la société de distribution française possèdent les droits de bon nombre de long-métrage du patrimoine français et ce partenariat répond désormais à la demande de nombreux utilisateurs qui voulaient voir ou revoir les classiques de Truffaut, Martin Scorsese et bien d’autres. Si la firme l’avait annoncé dans un communiqué, toutes les dates d’arrivée sur la plateforme n’avaient pas encore été communiquées. C’est désormais chose faite. Dans un communiqué, la firme précise le programme des prochaines semaines et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tout le monde. Les festivités seront lancées avec la collection Charlie Chaplin le 1er mai. Si les rassemblements en ce jour férié sont interdits, on pourra s’occuper avec de nombreux longs-métrages du cinéaste comme Les lumières de la Ville, Le Dictateur ou encore Les Temps Modernes. Le même jour, les fans de David Lynch auront l’occasion de voir ou revoir Dune, avant que trois autres longs-métrages rejoignent la plateforme le 8 mai. Eraserhead, Twin Peaks : Firewalks with me et Lost Highway arriveront à cette date.

Xavier Dolan sera aussi à l’honneur avec trois de ses longs-métrages : Les amours imaginaires, Laurence Anyways et Tom à la Ferme. Le 8 mai, toujours, il sera possible de découvrir la trilogie de Krzysztof Kielowski , Trois couleurs avec Rouge, Bleu et Blanc. Le 15 mai, ce sera au tour de Jacques Demy se faire une entrée en chanson avec Les Parapluie de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Peau d’âne. Voici la liste de tous les contenus qui arriveront donc en mai prochain. C’est une belle alternative pour les amateurs de cinéma, meurtris par le prolongement de la fermeture des salles obscures jusqu’au 2 juin prochain.

Collection Charlie Chaplin – 1er mai

L’opinion publique (1923)
Le Cirque (1928)
Les lumières de la ville (1931)
Les Temps modernes (1936)
Le Dictateur (1940)
La ruée vers l’Or (1942)
Monsieur Verdoux (1947)
Le Feu de la Rampe (1952)
Un Roi à New-York (1957)

Sélection Krzysztof Kieslowski – 8 mai

Trois couleurs : Bleu ( 1993)
Trois couleurs : Rouge (1994)
Trois couleurs : Blanc (1994)

Sélection David Lynch – 1er et 8 mai

Dune (1984)
Eraserhead (1977)
Twin Peaks : Firewalks with me (1992)
Lost Highway (1996)

Sélection Xavier Dolan – 8 mai

Les amours imaginaires (2010)
Laurence Anyways (2012)
Tom à la ferme (2013)

Collection Jacques Demy – 15 mai

Lola (1961)
La Baie des Anges (1963)
Les Parapluies de Cherbourg (1964)
Les demoiselles de Rochefort (1966)
Peau d’âne (1970)
Le Joueur de flûte (1972)
L’évènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune (1973)
Une chambre en ville (1982)
Parking (1985)

[amazon box=”B07PPPBQ3V”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *