Passer au contenu

PS5 : un premier aperçu du futur PlayStation VR ?

Sans pour autant mentionner directement la PlayStation 5, des employés de Sony viennent de faire la démonstration d’une nouvelle technologie VR capable de reconnaître très précisément le mouvement des doigts.

Crédits : Sony

En 2016, Sony se lançait dans la réalité virtuelle avec le PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle destiné à accompagner la PS4. Après les années passées à tenter d’imposer cette technologie, on imagine bien que la firme réfléchit déjà à la seconde génération de son PlayStation VR, laquelle pourrait bien voir le jour sur la future console de salon de Sony, la tant attendue PS5. Évidemment, puisque les détails sur la prochaine console de Sony ne sont dévoilés qu’au compte goutte, il va sans doute falloir attendre avant de voir arriver ne serait-ce que quelques informations concernant cette seconde génération de PlayStation VR, d’autant plus que les plans de Sony pourraient bien être chamboulés avec la crise sanitaire en cours. Pour autant, Sony a d’ores et déjà affirmé que l’expérience en VR sera bien de la partie sur sa prochaine console.

Sans pour autant affirmer qu’il s’agit bien d’un aperçu du futur PlayStation VR dédié à la PS5, deux employés de chez Sony viennent tout juste de faire la démonstration d’une nouvelle technologie, à mi-chemin entre la VR, et le tout premier PS Move lancé, à l’époque, sur la PS3. La démonstration, initialement publiée sur le site ACM, est disponible en vidéo, ci-dessous :

Comme on peut le constater, cette nouvelle technologie – encore expérimentale – offre un niveau de détail sans commune mesure avec le PlayStation VR de la PS4. On peut déjà observer une réponse très précise et rapide du mouvement des doigts du joueur, même si le dispositif se repose pour l’heure sur des gants bardés de capteurs. Le résultat semble assez proche de ce que peut proposer le Valve Index en matière de détection des doigts. Hélas, nous n’en saurons pas plus, pour l’instant, même s’il est rassurant de voir que Sony travaille bel et bien à améliorer sa VR maison, laquelle devrait logiquement s’imposer sur la PS5. Nul doute que l’expérience VR proposée par la PS5 devrait être largement meilleure que celle que l’on connaît actuellement avec le PlayStation VR sur PS4. Déjà, la puissance largement accrue de la console devrait permettre des rendus bien plus réalistes, et une bien meilleure précision. De plus, comme certains casques VR récents, Sony pourrait en profiter pour offrir une expérience totalement sans fil, à l’image de l’Oculus Quest.

[amazon box=”B07KYXJSBG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *