Sony dévoile un nouveau modèle de PlayStation VR

Réalité Virtuelle

Par Mathieu le

Sorti en octobre 2016, le PlayStation VR va fêter sa première année de commercialisation avec un tout nouveau casque. Alors qu’en juin dernier, Sony annonçait avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires de son accessoire de réalité virtuelle dans le monde, la marque nippone a décidé de dévoiler une nouvelle version du casque.

Répondant au nom de code CUH-ZVR2, cette mouture nouvelle génération comprendra trois grandes améliorations :

Une unité de traitement capable de traiter le HDR.
L’unité de traitement ne dépend désormais plus que d’un seule câble fin
Un port casque stéréo ajouté à l’arrière du PS VR

À l’œil, les différences paraissent infimes

D’ici la fin de l’année en France ?

La grande nouveauté concerne donc la prise en charge directe du HDR via le casque. C’est surtout le design général du modèle qui gagne en élégance et en ergonomie, ce qui reste une vraie plus-value, surtout pour les futurs acquéreurs. Sony a par ailleurs confirmé que le prix resterait inchangé et qu’il sera toujours possible d’obtenir un PS VR pour 399 euros.

Le nouveau casque made in PlayStation sera disponible le 14 octobre prochain au Japon. Si nous n’avons encore de date pour l’Europe, sachez que cette nouvelle mouture devrait arriver, fort logiquement, avant Noël. Et il devrait y avoir quelques nouveaux bundles comprenant la console, le PS VR et un jeu de commercialisés dans les prochains mois.