Sonos Arc : nouvelle barre de son connectée avec du Dolby Atmos

Audio

Par Gregori Pujol le

Sonos a dévoile la Sonos Arc, sa nouvelle barre de son Premium et intelligente, intégrant enfin la prise en charge du Dolby Atmos !

La Sonos Arc est une barre de son qui offre des basses profondes ainsi qu’un spectre acoustique large, détaillé et immersif. Elle embarque onze haut-parleurs dont deux orientés vers le haut pour garantir un audio 3D. Calibrée en partenariat avec des ingénieurs du son récompensés aux Oscars, la Sonos Arc ajuste son profil sonore via son logiciel, en fonction du home cinéma installé et du contenu diffusé, que ce soit en stéréo, en Dolby Audio 5.1 ou en Dolby Atmos.

La Sonos Arc est disponible en noir mat et blanc mat, comprend une grille en plastique arrondie à 270 degrés et un design sobre et épuré. Il est possible de placer la Sonos Arc devant une TV sur pied ou de la fixer au mur avec la fixation murale dédiée. Elle dispose par contre d’une connexion HDMI eARC ou ARC. La Sonos Arc, s’appuie sur la nouvelle plateforme logicielle S2, et peut être contrôlée depuis la nouvelle application Sonos, la télécommande de la TV, Apple AirPlay 2 ou encore avec la voix via Amazon Alexa ou Google Assistant.

La Sonos Arc remplace les Sonos Playbar et Playbase dans la gamme de produits Sonos et elle sera disponible à partir du 10 juin pour 899 euros.

Nouveaux Sonos Sub (Gen 3) et Sonos Five

En plus de la Sonos Arc, Sonos a aussi dévoilé deux produits repensés : le Sonos Sub (Gen 3) et le Sonos Five, qui remplace le Sonos Play:5 (Gen 2).

Le Sonos Sub, plébiscité pour ajouter des basses de façon simple à une enceinte Sonos, permet également d’optimiser les basses fréquences sur son installation. Il offre le même design et la même puissance de basses. Il est proposé en noir et en blanc au prix de 799 euros dès aujourd’hui.

Le Sonos Five très similaire au Sonos Play:5 (Gen 2), peut être utilisé seul en position horizontale, ou associez avec un enceinte similaire en position verticale pour une séparation stéréo. Ce Sonos Five est disponible en noir avec une grille noire et pour la première fois, en blanc avec une grille blanche, dès aujourd’hui au prix de 579 euros.

La nouvelle application Sonos arrive, mais ne sera pas compatible avec tous les anciens produits

À compter du 8 juin, vous pourrez télécharger la nouvelle application Sonos, qui fournit une plateforme logicielle modernisée sur laquelle s’appuieront les produits et expériences Sonos de nouvelle génération, notamment la Sonos Arc, le Sonos Five et le Sonos Sub de troisième génération. Ces trois nouveaux produits seront contrôlables exclusivement via la nouvelle application. Celle-ci prend en charge des technologies de résolution audio plus élevées, comme Dolby Atmos sur la Sonos Arc. Elle se caractérise également par une sécurité accrue et un design amélioré. Grâce aux mises à jour de l’interface utilisateur, il est plus simple de rechercher un contenu, de contrôler le son et de personnaliser l’expérience avec de nouvelles fonctionnalités, comme le regroupement de pièces. Quand vous téléchargerez cette nouvelle app, vous pourrez effectuer la transition de votre système Sonos vers la nouvelle plateforme. Tous les favoris, services et paramètres seront conservés. Notez que cette nouvelle app ne prendra plus en charge certains produits des générations passées, et que dans certains cas, il vous faudra rester sur l’ancienne application qui sera toujours disponible.