Sony WF-SP800N : nouveaux écouteurs intra-auriculaires à interface tactile configurable

Audio

Par Felix Gouty le

Les prochains WF-SP800N se dotent d’un système de “Gesture Control” qui permet de configurer entièrement l’interface tactile de chacun des deux écouteurs intra-auriculaires.

Crédits : Sony.

Pour cet été, Sony a pensé à ceux qui n’attendent qu’une chose : commencer leur jogging masqué sur la plage. En juillet, pour un prix d’environ 200 euros, la firme japonaise commercialisera de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil “parfaits pour accompagner un quotidien hyperactif”, selon un communiqué officiel. Légèrement plus chers que les WF-XB700, présentés le mois dernier, les Sony WF-SP800N justifient cette hausse de prix par la présence de fonctionnalités supplémentaires. En premier lieu, ils s’équipent d’un vrai système natif de réduction du bruit extérieur. Celui-ci impacte d’ailleurs l’autonomie. Sans que le système soit activé, ces “earbuds” peuvent fonctionner pendant 13 heures d’affilée (le double avec le boitier de recharge mobile). S’il est enclenché, l’autonomie s’abaisse à 9 heures, ou le double avec boitier. Ce dernier se dote en plus d’une recharge ultra-rapide : dix minutes suffiraient à recharger l’équivalent d’une heure de batterie. Par ailleurs, ils sont eux aussi armés, comme les WF-XB700, pour résister à l’eau, à la sueur ainsi qu’à la poussière. De la même façon, ils comportent l’amplification sonore des basses, grâce à la technologie EXTRA BASS, pour un meilleur confort d’écoute même en action.

Enfin, le vrai atout des nouveaux écouteurs intra-auriculaires connectés de Sony est leur système de “Gesture Control”. Chaque écouteur possède une interface tactile qui réagit différemment selon les commandes. Sur l’un des deux, au choix (à définir via l’application mobile Sony Headphones Connect), un simple toucher active la suppression du bruit ambiant ou, au contraire, son intégration. Les commandes tactiles sur le second permettent de mettre une musique en pause ou, avec une pression prolongée, d’étouffer le son pour écouter et interagir rapidement avec une autre personne. Au besoin, l’utilisateur peut aussi configurer les WF-SP800N pour qu’une pression prolongée active l’Assistant Google ou Alexa, s’ils sont connectés à l’enceinte connectée d’Amazon, pour retranscrire des notifications, passer un appel ou effectuer une recherche.

Promo
Sony WF-1000XM3 Écouteurs...
1 717 Commentaires
Sony WF-1000XM3 Écouteurs...
  • Une réduction de bruit exceptionnelle grâce au processeur HD QN1e s'adaptant parfaitement à...
  • Jusqu'à 24 heures d'autonomie grâce à son boîtier de rechargement
  • Fonction Quick Attention permettant de réduire votre musique et d'amplifier les sons...
  • Contrôlez la réduction de bruit, prenez vos appels et choisissez votre musique grâce aux...