Sony renouvelle son catalogue de casques et d’écouteurs sans fil

Audio

Par Felix Gouty le

Un casque et deux paires d’écouteurs sans fil : voilà ce qui enrichit le catalogue sonore de Sony pour l’après-confinement.

Crédits : Sony.

Ce printemps, Sony fait le plein de nouveaux écouteurs et casques pour embellir votre future playlist post-confinement. La firme japonaise lance la commercialisation en France de trois nouveaux dispositifs d’écoute nomades et sans fil : un casque et deux paires d’écouteurs.

Le premier, le casque WH-CH710N à 150 euros, se connecte avec votre smartphone ou n’importe quel autre appareil en Bluetooth ou à travers le système NFC (Near Field Communications), traditionnellement réservé aux téléphones mobiles. Compatible avec des assistants vocaux comme l’Assistant Google, il se caractérise surtout par plusieurs fonctions de réduction des bruits ambiants. En premier lieu, l’AINC, pour “Annulation des bruits par intelligence artificielle”, élimine les bruits de fond comme les voix et réduit les bruits ambiants grâce à une technologie basée sur l’analyse sonore en temps réel. Elle fonctionne, d’autre part, de pair avec la fonction Ambient Sound “spécialement adaptée aux activités en plein air”, souligne Sony dans un communiqué. Celle-ci, à l’inverse, rend audible certains bruits environnants comme le klaxon d’une voiture ou une annonce audio dans un lieu. L’autonomie du casque promise est de 35 heures mais une méthode de “charge rapide” en 10 minutes pour rajouter une heure d’écoute supplémentaire.

Les écouteurs sans fil avec tour de cou WI-SP510 à 80 € sont, de leur côté, avant tout pensé pour les activités extérieures ou sportives. En effet, selon Sony, “ils résistent aux éclaboussures et à la sueur et peuvent être facilement nettoyés à l’eau après chaque séance.” Ils sont compatibles avec les assistants vocaux Siri et Google et leur autonomie estimée s’élève jusqu’à 15 heures. En outre, deux aimants leur permettent d’être rangés facilement.

Enfin, les nouveaux “earbuds” de Sony, les écouteurs intra-auriculaires sans fil WF-XB700 à 150 €, s’oriente avant tout pour les actifs amateurs de musique. Ils se dotent, eux aussi, d’une charge rapide et de la technologie EXTRA BASS. Pour les sportifs, ils peuvent néanmoins supporter la sueur ou même la pluie. Leur autonomie totale est de 18 heures : 9 heures avec le boîtier et 9 heures sans.

Promo
Sony WH-1000XM3 Casque...
  • La meilleure réduction de bruit du marché, encore améliorée. Profil Bluetooth: A2DP, AVRCP,...
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée
  • Mode charge rapide (15 min = 8h de lecture). Style de port: Circumaural
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir...