One Punch Man : Sony prépare un film live action du manga culte 

bande dessinée

Par Elisa le

Après un anime, le manga culte One Punch Man aura le droit à son adaptation en live action par les scénaristes de Venom !

Après une adaptation en anime qui compte déjà deux saisons, le manga One Punch Man sera adapté en long métrage en live action ! Sony Pictures a annoncé confier le projet aux scénaristes Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, célèbres pour leur travail sur le script Venom et les deux derniers films Jumanji. Aux commandes, on retrouve également Avi Arad, producteur de nombreux films Marvel comme L’Incroyable Hulk, Iron Man, Spider-Man, et X-Men, qui sera en charge de la production de One Punch Man.

L’histoire de One Punch Man

One Punch Man, c’est l’histoire de Saitama, un jeune homme super-héro capable de vaincre ses ennemis d’un seul coup de poing. Mais devant la facilité avec laquelle il bat ses opposants, Saitama s’ennuie, car ces combats ne lui procurent plus aucune adrénaline. Saitama recherche alors un adversaire à sa taille.

Créé en 2009, One Punch Man était à l’origine un manga publié en ligne par un artiste japonais se faisant appeler ONE. Après être rapidement devenu viral, une adaptation manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l’éditeur Shūeisha en 2012, et compte aujourd’hui 21 tomes. En 2015, c’est une adaptation en anime qui voit le jour : elle compte aujourd’hui 2 saisons de 12 épisodes, la première étant disponible sur Netflix.

Qui dit adaptation en live action, dit forcément acteurs en chair et en os. Après l’annonce du projet autour de One Punch Man, les spéculations autour de quel acteur incarnera le rôle du jeune super-héro chauve se multiplient sur les réseaux sociaux, où chaque internaute y va de sa proposition. Et vous, quel acteur verriez-vous incarner Saitama ?

Source: Variety