Passer au contenu

Star Wars : une cosplayeuse arrêtée à cause de son arme en plastique

Au Canada, une employée d’un restaurant a été arrêtée pour s’être déguisée en Stormtrooper et avoir pointé son arme factice sur les passants. L’animation devait attirer les clients pour célébrer la journée Star Wars.

Crédits : Agnieszka Kowalczyk / Unsplash.

Au Canada, la célébration Star Wars a pris une tournure des plus étonnantes. Lundi 4 mai, les fans de l’univers de George Lucas fêtait la journée internationale Star Wars. À cette occasion, un restaurant sur le thème de l’univers cinématographique a organisé une journée spéciale et fait appel à l’une de ses employées pour attirer des clients. La jeune femme de 19 ans était déguisée en Stormtrooper et était chargée de pointer son arme factice sur les passants pour les attirer. Une animation qui n’aura pas plu à tout le monde puisque deux personnes ont alerté les forces de l’ordre, qui se sont rapidement rendues sur place. Les officiers ont demandé à la jeune femme de se mettre à genoux, pointant leurs armes qui, elles, n’étaient pas factices. Sur les vidéos, on remarque que la jeune femme est menottée alors que le propriétaire indique aux agents qu’il s’agit d’un jouet en plastique. “J’ai commencé à leur crier pour leur dire que ce n’était qu’un costume et que le jouet était en plastique. C’est irréel” confie Bradley Whalen, patron du Coco Vanilla Galactic Cantina. De cette arrestation musclée, la jeune femme sort presque indemne. CBC rapporte tout même que son nez était ensanglanté lorsqu’elle a retiré son casque.

https://youtu.be/VswVzt-05Z8

Face à cette situation, une enquête est ouverte pour déterminer la responsabilité des agents dans cette situation. Les forces de l’ordre expliquent que la jeune femme n’a pas respecté les ordres de la police assez rapidement et qu’elle ne souffre que de légères blessures. Aucune charge n’est retenue contre elle. La vidéo n’a pas tardé à faire réagir les internautes, et notamment William Shatner. L’acteur américain est connu pour avoir incarné Captain Kirk dans Star Trek. Sur Twitter, il s’étonne. “ Des jouets en plastique ? Ne s’est pas exécutée tout de suite ? Êtes-vous aveugle ? Regardez la vidéo pour voir comment elle s’exécute rapidement. Cela ne peut pas être caché !”

[amazon box=”B00X5EHMT0″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “était chargée de pointer son arme factice sur les passants pour les attirer.”

    Faire ce genre de chose aux USA dont on sait que les policiers ont la gâchette assez facile c’est quand même prendre un risque assez inutile à mon avis. Le pire c’est peut être le gars à la porte du restau qui regarde et n’intervient à priori pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *