SteelSeries Nimbus+ : une manette complète certifiée MFI

Apple

Par Remi Lou le

Après s’être imposé par le passé avec sa manette Nimbus pour produits Apple, SteelSeries revient avec la Nimbus+, une manette MFI améliorée et complète parfaitement adaptée à Apple Arcade et au jeu mobile.

Crédits : SteelSeries

Les joueurs sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV connaissent peut-être SteelSeries. La marque s’est illustrée par le passé avec sa manette Nimbus, l’une des références en matière de manette MFI (Made for iPhone), et vendue sur l’Apple Store officiel. Fort du succès de sa manette, et avec l’avènement des services de cloud gaming ainsi que du service de jeu vidéo par abonnement d’Apple, Apple Arcade, SteelSeries lance une version améliorée : la Nimbus+.

Reprenant l’essentiel des caractéristiques de sa prédécesseure, la Nimbus+ y ajoute deux boutons supplémentaires autour du bouton Home central, et permet le clic sur les sticks analogiques (L3 et R3). On se retrouve, dans les faits, avec une manette aussi complète que celles de Sony et de Microsoft, qui sont dorénavant compatibles nativement avec les appareils Apple depuis iOS 13. Écosystème Apple oblige, la manette est dotée d’un port Lightning pour la recharge, et dispose d’une autonomie de 50 heures. Enfin, elle est livrée avec le support Nimbus+ iPhone qui permet d’y accrocher son iPhone.

Crédits : SteelSeries

“Grâce à son support pour iPhone et sa batterie, la Nimbus+ est l’outil idéal pour jouer aux jeux proposés sur l’App Store et sur Apple Arcade, qui permettent de jouer via une manette comme sur Sneaky Sasquatch, Butter Royale ou encore Crossy Road Castle », explique Craig Olson, Prédisent de la division Worldwide Mobile chez SteelSeries. « Nous avons inclus plusieurs fonctionnalités inédites pour faire de la Nimbus+ le nouveau standard en termes de performances dans l’univers du jeu mobile. » La Nimbus+ est disponible dès aujourd’hui sur apple.com et sera disponible sur le site officiel de Steelseries à compter du 26 mai prochain, au prix de 79,99 euros.

SteelSeries Nimbus,...
  • Boutons sensibles à la pression pour un contrôle précis du jeu
  • Gâchettes analogiques droite et gauche de style console
  • Connectivité Bluetooth 4.1
  • Batterie au lithium-ion rechargeable via un connecteur Lightning pour plus de 40 heures de jeu