Super Mario Maker 2 : créer ses propres mondes sera possible demain

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Avis aux fans de Mario, Super Maker 2 s’offre une nouvelle mise à jour. Nintendo dévoile une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer ses propres mondes et stages. Il sera aussi possible d’affronter ses amis avec le mode local sans fil, dès demain.

Crédits : Nintendo

La nouvelle mise à jour de Super Mario Maker 2 arrive demain et avec elle son lot de surprises. Le jeu arborera un nouveau mode et permettra aux joueurs de créer eux-mêmes leurs mondes. Nommé “World Maker”, il permettra de créer et personnaliser ses cartes et de lier plusieurs niveaux de jeux. Jusqu’à huit mondes pourront être regroupés dans votre chemin jusqu’au château du méchant. Sur son site, Nintendo annonce qu’il sera possible de laisser libre court à son imagination et de façonner des stages uniques et de les partager avec les joueurs du monde entier. Pour créer son stage Super Mario, il suffira de déplacer des éléments du jeu et de sélectionner un décor parmi les styles proposés. Vous pourrez par exemple ajouter des plantes ou des champignons dans un univers inspiré de Super Mario 3D World. Il sera aussi possible d’incarner Mario Chat et ainsi de pouvoir grimper sur les murs, et même le drapeau. La créativité du joueur sera au cœur de cette mise à jour qui vous permettra aussi de créer le château de la princesse Peach dans le nouveau mode histoire. Il sera aussi possible d’affronter de nouveaux boss comme les Koopalings qui disposent de capacités uniques, ou encore les Phantos et les Mechakoopas.

Pour partager ses créations avec ses amis, il sera possible de créer une salle virtuelle pour affronter jusqu’à 4 joueurs simultanément et tenter de venir à bout de ses stages grâce au multijoueur local sans fil. Il sera aussi possible de confier un Joy-Con à un ami pour créer ensemble des stages sur le même écran. Les joueurs pourront ainsi chacun utiliser leur console Nintendo Switch et incarner les quatre personnages dans ce monde créé par leurs soins. Pour permettre à d’autres utilisateurs de s’essayer à leurs stages, les joueurs devront avoir un abonnement au service Switch Online. La firme précise qu’il sera aussi possible de jouer aux stages des autres membres de la communauté en ligne ou hors-ligne grâce au téléchargement. Il s’agit de la dernière mise à jour majeure du jeu et elle sera proposée gratuitement. La firme rappelle qu’une bonne connexion internet est nécessaire pour pouvoir en bénéficier.

Promo
Super Mario Maker 2
  • SUPER MARIO MAKER 2 - SWITCH
Source: Nintendo