Nintendo Switch : comment activer l’authentification à deux facteurs ?

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Les détenteurs d’une Nintendo Switch vont devoir renforcer la sécurité de leurs comptes alors que de plus en plus d’utilisateurs ont été hackés. Sur le Nintendo Shop, certains ont vu apparaître des achats qu’ils n’ont jamais fait. Il faudra donc activer l’authentification à deux facteurs dans la rubrique mon compte sur Nintendo.fr. Voici la marche à suivre.

Crédits : Nintendo

Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs de Nintendo Switch ont vu leurs comptes Paypal utilisés contre leur gré. Sur Reddit, de nombreux utilisateurs se plaignent d’avoir été hacké et d’avoir vu leurs comptes Paypal utilisés pour l’achat de jeux dans le Nintendo Shop. C’est Eurogamer qui a remarqué les différentes plaintes d’utilisateurs à travers le monde. Parmi les pays les plus touchés par ses attaques, on retrouve les États-Unis, le Chili et la Russie. Pour se protéger, il faudra activer l’identification à deux facteurs, on vous montre la marche à suivre.

Il y a quelques jours, Nintendo a rappelé la démarche pour activer l’authentification à deux facteurs pour son compte Switch Online et ses achats dans le Shop. Il faudra d’abord se rendre sur la page accounts.nintendo.com et s’enregistrer avec son mot de passe et son adresse. Ensuite, sélectionner le menu “paramètres de connexion et sécurité” et « validation en deux étapes ». Cliquez sur activer et télécharger l’application Authenticator. Une fois cela fait, il faudra scanner le QR code avec l’application et entrer le code qui apparaît à l’écran. C’est votre téléphone qui vous permettra alors de vous connecter au Nintendo Shop et le code change toutes les minutes. Si vous perdez vos identifiants ou votre téléphone, Nintendo vous conseille de copier les codes de secours qui ne pourront être utilisé qu’une seule fois. Il faudra les garder précieusement, dans un fichier protégé par un mot de passe par exemple, pour éviter que quelqu’un les utilise à votre insu. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi désynchroniser votre compte de votre compte Nintendo. Si la procédure lors d’un achat est plus longue, elle est aussi plus sécurisée et vous protégera des hackers. Vous pouvez aussi utiliser cette authentification à deux facteurs sur toutes vos applications connectées à votre compte bancaire ou Paypal pour plus de sécurité.

Console Nintendo Switch Lite -...
2 151 Commentaires
Console Nintendo Switch Lite -...
  • memory_storage_capacity : 32.0 GB