Disney+ développe une série Percy Jackson

Série

Par Julie Hay le

Pour enrichir son catalogue, Disney compte sur une série littéraire à succès. Après deux films, Percy Jackson va revenir sur Disney+. La firme prépare une série adaptée des romans éponymes et c’est l’auteur lui-même qui annonce la bonne nouvelle.

Crédits : 20th Century Fox

Percy Jackson va bientôt revenir sur nos écrans. Après deux adaptations cinématographiques, la saga s’exporte sur Disney+. C’est Rick Riordan, l’auteur des 5 romans, qui annonce la bonne nouvelle sur Twitter. “Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, mais nous sommes excités à l’idée de développer une série live-action de grande qualité, qui suivra les 5 livres Percy Jackson.” Il précise que la première saison sera centrée sur les aventures du premier tome, on peut donc s’attendre à ce que Disney développe 5 saisons. Le projet n’étant encore qu’à ses premiers balbutiements, on n’en saura visiblement pas beaucoup plus. Si c’est Logan Lerman qui prêtait ses traits au personnage en 2010, il y a fort à parier de Disney embauchera un autre acteur pour l’incarner sur le petit écran. Désormais âgé de 28 ans, il aura du mal à se faire passer pour un adolescent de 13 ans. Il s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet par le biais d’un tweet. “Excité de voir ça ! J’espère que ce sera l’adaptation que méritent les livres”.

Pour rappel, Percy Jackson suit les aventures d’un jeune garçon qui découvre que son père n’est autre que Poséidon. Accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus, il va devoir tout mettre en œuvre pour empêcher la guerre qui se prépare. Le rachat de 20th Century Fox par Disney aura permis à la firme de s’emparer des droits d’adaptation des romans et d’enrichir par la même occasion son catalogue. Sorti en 2010, le premier opus de Percy Jackson avait rapporté 200,9 millions de dollars au box-office. La franchise trouvera donc sa place aux côtés des productions Disney à venir. Le premier opus des aventures du demi-dieu est d’ailleurs disponible en France sur la plateforme. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si les fans de la saga littéraire y trouveront leur compte. La série n’a pas encore de date de sortie.

S'abonner à Disney+
Source: Variety