Disney+ va diffuser la comédie musicale Hamilton en juillet

Cinéma

Par Julie Hay le

Sur Disney+, nous allons pouvoir pousser la chansonnette avec Hamilton. La comédie musicale à succès débarque sur la plateforme, le 3 juillet prochain. Cette rediffusion devait rejoindre Disney+ dans un an, mais l’annulation de la sortie en salles aura précipité son arrivée.

Crédits : Disney

Broadway s’invite sur Disney+. Sur Twitter, la plateforme annonce l’arrivée de la comédie musicale à succès, Hamilton. D’abord prévu en salles en octobre prochain, Hamilton arrivera finalement le 3 juillet prochain, un choix qui est loin d’être anodin. La comédie musicale sera disponible la veille de la fête nationale américaine. “Nous sommes ravis d’ajouter ce phénomène à Disney+, la veille de la fête de l’indépendance et nous remercions les équipes qui nous permettre de la faire plus d’un an avant la date prévue” s’enthousiasme Bob Iger, patron de Disney. Pour rappel, Hamilton raconte la vie du Père fondateur des États-Unis, Alexander Hamilton. Après avoir passé son enfance dans les Antilles britanniques, il va sauver la république naissante de la ruine. Composée et écrite par Lin-Manuel Miranda, la comédie musicale est l’un des plus grands succès de Broadway depuis sa sortie en janvier 2015. Elle a établi un record aux Tony Awards en remportant 11 récompenses en 2016. On retrouve Lin-Manuel Miranda dans le rôle principal, alors que Daveed Diggs (Snowpiercer) incarne Thomas Jefferson. C’est ce casting original que les abonnés pourront découvrir sur Disney+ puisque le film a été réalisé à partir d’images de plusieurs spectacles en 2016, avant que le casting ne change.

Le Marquis de LaFayette joue un rôle important dans la comédie musicale et elle va donc s’installer dans nos vertes contrées en 2022 et 2023. Dans une interview pour Canal+, le créateur avait annoncé que Hamilton aurait le droit à une tournée européenne, d’abord dans la langue de Shakespeare. Si le succès se confirme, on pourrait même avoir le droit à une version française. Pour rappel, Disney+ est proposé en France au prix de 6,99 euros par mois. Les amateurs de comédies musicales pourront regarder Mary Poppins, mais aussi l’adaptation cinématographique d’Annie. Il est aussi possible de revoir La Mélodie du Bonheur avec Julie Andrews dans le rôle-titre.

S'abonner à Disney+