Twitter propose le télétravail permanent à ses employés

apps

Par Julie Hay le

Si Facebook et Google annoncent que le télétravail sera prolongé jusqu’en 2021 pour ses employés, Twitter annonce qu’il sera désormais proposé de manière permanente pour ses employés. “Si nos employés ont un rôle ou une situation qui leur permettent de travailler de chez eux et qu’ils veulent le faire indéfiniment, nous rendrons cela possible.”

Crédits : Twitter

Chez les géants du web aussi, l’heure est à la réorganisation. Alors qu’en France, de nombreux employés ont repris le chemin du travail, Twitter annonce des mesures exceptionnelles pour la sortie de crise. Le réseau social va autoriser certains de ses employés à travailler depuis leur domicile, et ce, de manière permanente. Interrogé par l’AFP et le Figaro, le géant de la Tech explique : “Si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permettent de travailler de chez eux et qu’ils veulent le faire indéfiniment, nous rendrons cela possible.” Si Facebook et Google annoncent que le télétravail se poursuivra jusqu’en 2021, Twitter est la première entreprise du secteur à prendre cette initiative. Twitter précise tout de même que ceux qui le souhaitent pourront reprendre le travail en septembre et que les voyages d’entreprises et les événements seront annulés jusqu’à la rentrée prochaine.

Parallèlement, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de son application. Sur iOS et en version web, le réseau social développe les conversations thread. Via une publication sur son compte, le réseau social détaille le procédé. Pour savoir qui répond à qui, la firme a développé un système de traits et gagne ainsi en clarté dans les discussions. Il faut dire qu’il est parfois compliqué de suivre une conversation par tweets interposés lorsque le nombre d’interlocuteur dépasse deux. “Vos conversations sont le cœur de Twitter, nous testons donc des moyens de les rendres plus faciles à lire et à suivre”. Ce déploiement sera fera progressivement et seulement certains utilisateurs pourront en profiter. Si le résultat est concluant, nous pourrions voir cette mise à jour arriver sur nos smartphones et ordinateurs dans les prochains mois.

Samsung Galaxy S20 4G 128GB...
  • Écran: 6,2 ", 1440 x 3200 pixels
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz / Exynos 990 2,73 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 64MP + 12MP
  • Batterie: 4000 mAh