bitFlyer: Le Géant Japonais de l’achat de Bitcoin s’exporte bien en Europe

Crypto

Par Romain Mussault le

Lorsque l’on parle des plateformes d’achats de cryptomonnaies, on mentionne souvent les géants comme Binance, Coinbase ou Kraken. Pourtant, parmi les géants de cet écosystème, l’une d’elle, beaucoup plus discrète dans la presse, n’a rien à envier à ces sociétés médiatisées : il s’agit du leader Japonais, bitFlyer.

bitFlyer, une ascension rapide et discrète

bitFlyer est donc une société japonaise dont le rôle est de proposer l’achat et de trading de cryptomonnaies. Née en 2014 à Tokyo, bitFlyer s’est rapidement imposée comme la plateforme de référence sur son territoire natal avant de partir à la conquête quelques années plus tard. Fondée par deux anciens cadres de la banque d’affaires de Goldman Sachs, Yuzo Kano et Takafumi Komiyala, bitFlyer est parvenue à conserver les codes du monde financier traditionnel tout en les mêlant avant l’agilité du monde crypto. Un mélange remarquable qui va permettre au géant japonais de séduire très vite les investisseurs institutionnels et connaitre une croissance fulgurante.

La discipline Japonaise au service d’une plateforme de cryptomonnaie

Si les japonais sont connus pour leur discipline à toute épreuve, bitFlyer ne fait pas office d’exception. En effet, on retrouve bien les codes d’une nation rigoureuse sur cette plateforme épurée, à la fois simple d’utilisation mais complète, une ergonomie millimétrée au service de l’utilisateur. Et c’est l’objectif même de bitFlyer pour se hisser à la même hauteur que les géants de son secteur. La plateforme réussit le pari compliqué de plaire aussi bien aux acteurs et utilisateurs du monde de la cryptomonnaies, qu’au acteur traditionnel. Dans sa stratégie, le leader japonais voit sur le long terme et a choisi la sobriété.

A la conquête du monde

Après des débuts explosifs au pays du soleil levant, la société a des envies d’expansions et ambitionne de devenir un leader mondial sur l’achat de bitcoins. C’est dans ce cadre que dès 2017, bitFlyer ouvre son premier bureau à San Francisco avec comme objectif d’aller chasser sur le territoire américain, terre de nombreux concurrents. Un an plus tard, Bitflyer pose ses bagages à Luxembourg, c’est au tour de l’Europe de découvrir la plateforme japonaise. Toujours dans une stratégie long terme et calculée, bitFlyer ne va jamais chercher à brûler les étapes et prendra le temps de bien connaitre les territoires qu’elle aborde avant de s’employer. Un exercice de patience qu’elle maitrise plutôt bien comme en témoigne les nombreuses photos montrant les fondateurs de bitFlyer au côté du ministre des finances luxembourgeois.

« Quand j’ai lancé bitFlyer en 2014, j’avais déjà des ambitions internationales et la conviction qu’un statut réglementaire approuvé était fondamental pour la pérennité du bitcoin et, de manière plus globale, de l’industrie de la monnaie virtuelle dans son ensemble», a expliqué le CEO et fondateur de bitFlyer

Depuis 2019, la plateforme d’échange de crypto monnaies bitFlyer dispose de toutes les licences nécessaires afin pouvoir opérer en Europe, au Japon ainsi qu’aux États-Unis.

Découvrir bitFlyer

Idéal pour les novices…

Si bitFlyer maitrise l’exercice relationnel et a su séduire les professionnels du monde de la finance, sa plateforme a également tout pour plaire aux particuliers adeptes de cryptomonnaies. Généralement, toutes les plateformes d’achat de cryptomonnaies se distinguent par une caractéristique particulière. Par exemple, Coinbase brille par sa simplicité d’utilisation mais pratique des frais relativement élevés, Kraken, à l’inverse séduit par ses frais vraiment bas mais n’est pas forcément à la portée des plus débutant. bitFlyer de son côté réussie à cumuler les avantages : peu de frais et simple d’utilisation.

… comme pour les traders confirmés

bitFlyer rassemble les arguments pour convaincre les novices découvrant le bitcoin d’utiliser sa plateforme plutôt qu’une autre. Mais il ne faut pas oublier qu’à l’origine, bitFlyer a été imaginée par des traders pour des traders. Aussi, si la plateforme réjouira les novices pour sa simplicité, elle ne décevra en aucun cas les traders confirmés grâce à Lightning Exchange. Un environnement de trading complet et parfaitement pensé pour répondre aux exigences des experts.

Le géant japonais du bitcoin a travaillé dans le silence depuis 2014 pour atteindre aujourd’hui un niveau de professionnalisme irréprochable, à l’image de la discipline japonaise. Aujourd’hui, il semble que bitFlyer soit prête et armée pour continuer sa croissance en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Désormais, si vous comparez les plateformes d’achat et de trading de cryptomonnaies, n’hésitez pas à ajouter bitFlyer à votre liste, vous risquez de ne pas être déçu.

S'inscrire sur bitFlyer

DISCLAIMER : Cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Les investissements dans le monde de la cryptomonnaies sont risqués, il est important d’en avoir conscience. N’investissiez jamais au-delà de vos capacités financières. Nous vous invitons à faire vos propres recherches.