Minecraft : 200 millions de copies vendues dans le monde

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Rien n’arrête Minecraft qui vient de dépasser les 200 millions de copies vendues dans le monde. À quelques jours de la sortie de Minecraft Dungeons, la saga cubique creuse l’écart avec GTA 5 qui siège toujours à la seconde place.

Crédits : Mojang

C’est un record pour Microsoft et Mojang. La firme Redmond annonce que 200 millions de copies de Minecraft ont été vendues depuis sa sortie en 2011. Le jeu qui nous plonge dans un monde composé de blocs et représentant des matériaux comme la terre, le sable ou la pierre, n’a pas dit son dernier mot et continue de siéger à la première place des jeux les plus vendus dans le monde. Il est juste devant GTA 5 et ses 120 millions de copies. La performance ne s’arrête pas là puisque, selon Microsoft, 126 millions de personnes jouent à Minecraft tous les mois. Des chiffres qui ne sont pas vraiment étonnant quand on sait que de nombreuses mises à jour et nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement. D’abord développé par Mojang Studio sur navigateur, le jeu s’est rapidement exporté sur d’autres plateformes comme les consoles Playstation, Xbox et même sur Nintendo Switch. Dernièrement, Minecraft a proposé un accès à son édition éducation pour les professeurs. Les joueurs peuvent en bénéficier gratuitement jusqu’à la fin du mois de juin.

La galaxie cubique va d’ailleurs continuer de s’éteindre avec l’arrivée de Minecraft Dungeons, le 26 mai prochain. Le studio suédois va proposer un nouveau jeu qui explorera l’univers et qui s’inspire des « Dungeon crawler ». Ce Hack’n Slash sera disponible à partir de 19,99 euros pour la version standard. Une édition « Héros » sera aussi disponible et proposée à 29,99 euros. Il est d’ores et déjà possible de commander le jeu, pour s’assurer de pouvoir en profiter dès sa sortie. Pour rappel, le jeu sera disponible sur Windows, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Il intégrera un mode multijoueur et la possibilité d’inviter jusqu’à 3 amis pour unir ses forces.

Minecraft - Import , jouable...
4 245 Commentaires
Minecraft - Import , jouable...
  • Jaquette en anglais, jouable en français