La nouvelle bande-annonce de Tenet dévoilée dans Fortnite

Cinéma

Par Julie Hay le

Sur Fortnite, Tenet s’est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce. Le film qui explorera les rouages du temps doit arriver sur nos écrans le 22 juillet prochain, avec Robert Pattinson et John David Washington au casting.

Crédits : Warner Bros

Cet été, Christopher Nolan reviendra derrière la caméra. Trois ans après Dunkerque, le cinéaste opère un retour vers le thriller de science-fiction et va une nouvelle fois explorer les mystères du temps. Le film se déroule dans le monde de l’espionnage international et suivra les aventures du personnage incarné par John David Washington (BlacKkKlansman). Il rejoint l’organisation Tenet, qui doit empêcher une troisième guerre mondiale. Le personnage fera équipe avec un autre agent, incarné par Robert Pattinson. On retrouvera aussi Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique), Kenneth Branagh (Le crime de l’Orient Express) et Michael Caine (Batman). On retrouvera aussi une actrice française, habituée au production internationale, Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu). Côté musique originale, Nolan se passera de Hans Zimmer et fera cette fois-ci appel à Ludwig Göransson. Le compositeur s’est récemment illustré dans la série Disney+, The Mandalorian. Dans ce nouveau trailer, dévoilé lors d’un événement Fortnite, on découvre quelques nouveaux éléments de l’intrigue et c’est plutôt prometteur. Ce n’est pas la première fois qu’un film s’offre un événement spécial sur Fortnite, puisqu’en décembre dernier, les fans de Star Wars avaient pu découvrir le trailer du dernier opus en avant-première dans le jeu.

Tenet devrait arriver sur nos écrans le 22 juillet prochain, mais le trailer ne mentionne plus la date de sortie. Cette absence s’explique par l’incertitude de Warner quant à la réouverture des cinémas. Selon Deadline, il faudra que 80 % des cinémas dans le monde soient ouverts pour espérer le voir arriver sur nos écrans. Il faut dire qu’avec un budget colossal de 200 millions de dollars, la firme mise gros sur ce nouveau long-métrage. Si ces conditions ne sont remplies d’ici le 17 juillet, la sortie de Tenet pourrait être repoussée. Les prochaines semaines seront décisives pour le film qui est très attendu des fans du réalisateur.

Source: Deadline