Tenet de Christopher Nolan sortira bien cet été

Cinéma

Par Julie Hay le

Warner ne va pas bousculer tout son programme et compte sur Christopher Nolan pour nous attirer dans les salles cet été. La firme annonce que la sortie du thriller est maintenue au 22 juillet prochain dans nos vertes contrées.

Crédits : Warner Bros

Toute l’industrie du cinéma est forcée de prendre une pause dans la production et la diffusion de ses long-métrages. L’épidémie de coronavirus qui frappe le monde aura poussé les salles obscures à fermer leurs portes et aux géants du secteur de revoir leurs programmes de sorties. Depuis le début de la crise, de nombreux long-métrages ont vu leurs sorties repoussées à une date ultérieure, et ce, jusqu’au mois de juillet. Mais une fois l’orage passé, il faudra pousser les spectateurs à revenir en salles et la stratégie de Warner Bros repose sur le prochain long-métrage de Christopher Nolan, attendu le 22 juillet prochain. La directrice du groupe confie à The Hollywood Reporter, “Nous nous engageons à sortir Tenet cet été ou dès que les salles rouvriront. Nous continuons à soutenir l’expérience du cinéma en salles et nous sommes convaincus que nos titres phares, y compris Tenet et Wonder Woman 1984, sont exactement le type de films que les gens désireux de retourner dans les salles obscures apprécieront.” Il faut dire que le succès est toujours au rendez-vous dans la filmographie du cinéaste à qui l’on doit la trilogie Batman, mais aussi le plébiscité Interstellar.

Cette fois-ci, le thriller nous transporte dans l’univers de l’espionnage. Le réalisateur et scénariste va une nouvelle fois s’intéresser au temps, déjà présent dans nombreux de ses long-métrages. Le palindrome Tenet (“ten” dans les deux sens) pourrait être un indice de l’intrigue développée dans le film qui n’a pas encore de synopsis. Au casting, Nolan sait s’entourer puisqu’il fait appel à Robert Pattinson pour incarner le second rôle. C’est John David Washington campera le personnage principal avec avoir joué dans BlacKkKlansman de Spike Lee. Clémence Poesy (Harry Potter 5) sera aussi de la partie tout comme Aaron Taylor-Johnson (Avengers 2). Le cinéaste retrouvera aussi un acteur qu’il connaît bien, en la personne de Michael Caine (Batman Begins).

Promo
Inception [Warner Ultimate...
  • De Nolan Christopher - Avec Di Caprio Leonardo - Cotillard Marion - Page Ellen