La saison 5 de Rick et Morty devrait arriver plus vite que prévu

Série

Par Julie Hay le

Aux États-Unis, la saison 4 de Rick et Morty vient de s’achever et déjà la saison 5 est sur toutes les lèvres. Selon le scénariste et producteur James Siciliano, l’écriture est terminée et la production avance vite

PornHub profite de streaming illégal de Rick & Morty.
Crédits : Adult Swim

Clap de fin pour la saison 4 de Rick et Morty. Ce 1er juin, la chaîne Adult Swim va diffuser le dernier épisode et déjà la cinquième saison se prépare. Lors d’une interview pour Allociné, le producteur et scénariste James Siciliano donne des nouvelles de la série. “Toute la saison 5 est déjà écrite et nous avançons rapidement. Ce qui a changé avec la pandémie, c’est que nos réunions de travail sont virtuelles.” S’il ne donne pas encore de date de diffusion, c’est une bonne nouvelle pour les fans qui devaient en général attendre deux ans entre chaque saison. Cette fois-ci le rendez-vous pourrait être fixé dans un an, il faudra néanmoins attendre les déclarations officielles d’Adult Swim pour en avoir le cœur net. Avec plus 70 épisodes commandés par Adult Swim après la saison 3, il y a fort à parier que toutes les équipes seront sur le pont pour augmenter la cadence. On retrouvera évidemment Dan Harmon et Justin Roiland à la tête du projet et à la voix de certains personnages. Les détails de l’intrigue de cette nouvelle saison restent secrets, il faudra donc attendre encore un peu pour savoir ce que nous réserve l’avenir.

Si vous n’êtes pas abonnés à Adult Swim, rassurez-vous Rick et Morty débarque sur Netflix. Le lancement de la chaîne en France ne laissait que peu d’espoir mais il semblerait que les deux entités ait décidé de progresser main dans la main. Cette quatrième saison est divisée en deux parties et les 5 premiers épisodes seront disponible dès 16 juin. Netflix ne donne pas de date pour la seconde partie.