Netflix, Amazon et Disney soutiennent le mouvement Black Lives Matter

Général

Par Julie Hay le

C’est une première pour Hollywood. De nombreux géants de l’industrie cinématographique ont exprimé leur soutien au mouvement Black Lives Matter sur Twitter. Netflix, Amazon, Hulu, HBO et Starz ont publié un message de soutien après la mort de George Floyd.

Crédits : Vince Fleming on Unsplash

Être silencieux, c’est être complices. Black lives matter. Nous avons une plateforme, et nous avons le devoir envers nos membres, employés et créateurs noirs de parler.” Netflix a pour la première fois dans son histoire affiché clairement son soutien au mouvement Black Lives Matter. Né sur Twitter en 2013, le hashtag refait surface après la mort de George Floyd survenue il y a quelques jours aux États-unis. Cet homme noir de 46 ans a été étouffé lors d’une interpellation à Minneapolis. Rapidement, les géants de l’industrie cinématographiques ont joint leurs voix pour supporter le mouvement. “Ensemble, nous soutenons la communauté noire. Collègues, artistes, scénaristes, conteurs, producteurs et nos téléspectateurs sont des alliés dans la lutte contre le racisme et l’injustice” publie Amazon Studios sur son compte Twitter. Rapidement, les deux plateformes de SVOD sont rejointes par de nombreux acteurs du secteur comme Paramount et HBO. En plus de ses publications sur les réseaux sociaux, des mails ont été envoyés aux employés de ses firmes, apprend-on dans un article de Variety.

CBS explique dans une lettre adressée à ses employés “Demain, pendant 8 minutes et 46 secondes, nos plateformes deviendront noires en hommage à George Floyd et autres victimes du racisme. Nous lancerons un appel à l’action, encourageant notre public à s’impliquer et à contribuer à trouver des solutions avec notre partenaire Color of Change. Dans les prochaines semaines, vous serez invités à discuter avec nous sur la manière dont nous pouvons utiliser notre marque et nos plateformes pour mettre en marche le changement ”. Mais parmi toutes ses déclarations, une ne fait pas l’unanimité. Disney a publié une déclaration sur ses réseaux sociaux et s’est aussitôt attiré les foudres des internautes. Si la firme affiche son soutien à la communauté, certains soulignent que ça n’a pas toujours été le cas. En 2015, l’acteur John Boyega avait tout simplement été effacé des affiches chinoise de Star Wars. Disney avait indiqué que le personnage, pourtant central dans l’intrigue, avait été supprimé pour donner plus de place aux vaisseaux spatiaux et en aucun cas pour minimiser l’importance de John Boyega.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Source: Variety