Marvel : les Avengers vont-ils recruter un autre héros mythologique ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Après Thor, Marvel pourrait faire appel à un nouveau personnage mythologique : Hercule rejoindrait l’aventure dans la quatrième phase du MCU. Si rien n’a été confirmé du côté de la Maison des idées pour le moment, les occasions de l’introduire ne manquent pas.

Crédits : Marvel Studios

Les nouveaux dieux sont estampillés Marvel. Depuis la sortie d’Iron Man en 2008, les super-héros se sont érigés en véritables figures divines, et l’épopée n’est pas prête de s’arrêter. Cette fois-ci, ils pourraient croiser la route de véritables dieux grecs à en croire The Cinema Spot. Le média américain raconte que le demi-dieu Hercule pourrait rejoindre le MCU dans un avenir plus ou moins proche. Selon une source proche du dossier, le personnage, ou plus précisément sa version créée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, serait le nouvel ajout de Marvel à son univers cinématographique. Si pour l’instant la Maison des idées n’a rien confirmé, il se murmure que le personnage pourrait être introduit dans The Eternals. Le film doit sortir le 12 février 2021, on devrait donc avoir une réponse dans les prochains mois. Certains imaginent aussi le personnage dans la série Disney+ Loki, et c’est une piste qu’il ne faudra effectivement pas écarter. Le demi-frère de Thor est en possession du Tesseract : aura-t-il choisi de l’utiliser pour se rendre sur l’Olympe ? Rien n’est moins sûr. Dans les premières images dévoilées par la plateforme, on apercevait le personnage incarné par Tom Hiddleston aux mains de la TVA, l’autorité des variations temporelles.

La possibilité d’un film solo est en revanche écartée – concernant la phase 4, du moins. Elle devait se lancer en avril dernier avec Black Widow. Il faudra désormais attendre novembre prochain. Le programme est donc chargé pour Marvel qui a prévu pas moins de 11 long-métrages et séries jusqu’en 2022. On pourrait en revanche voir le guerrier grec affronter Thor dans Love and Thunder, comme il l’a souvent fait dans les comics. Il faudra donc patienter pour en avoir le cœur net. Comme bien souvent lorsque l’on parle de Marvel, il faut faire preuve de précautions et attendre les déclarations officielles de Kevin Feige et consorts.

Hercules: Still Going Strong
10 Commentaires
Hercules: Still Going Strong
  • Hercules
  • Marvel Comics
  • 136 Pages - 06/21/2016 (Publication Date) - Marvel (Publisher)