Disney+ : la série consacrée à Loki arrivera début 2021

Série

Par Julie Hay le

On va bientôt revoir Loki. Lors d’une réunion avec les actionnaires de Disney, le nouveau PDG a annoncé que la série débarquerait en début d’année prochaine. Le personnage pourrait revenir sur nos écrans, avant le printemps 2021.

Crédits : Marvel

Le MCU s’exporte désormais sur le petit écran. L’arrivée de Disney+ dans l’équation redistribue les cartes et plusieurs séries autour de l’univers Marvel sont au programme de cette année 2020. Si on connaît désormais les dates de diffusion de Falcon and The Winter Soldier et Wandavision, on était sans nouvelle de la série Loki. Les publicités du SuperBowl nous aurons tout de même donné un aperçu de ce que nous réserve l’Asgardien, pour sa première aventure solo. Lors d’une conférence à l’intention des actionnaires de Disney, le nouveau PDG de la firme a donné quelques précisions sur la série de Michael Waldron. Il faudra atteindre le début de l’année 2021 pour revoir le diabolique frère de Thor. Incarné par Tom Hiddleston, le personnage sera bien entouré puisque plusieurs grands noms du cinéma sont annoncés au casting. Ainsi, on apprenait récemment que Richard E.Grant (Star Wars : l’Ascension de Skywalker) serait présent dans un rôle qui reste encore secret. Owen Wilson sera aussi de la partie, aux côtés de Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror).

Côté intrigue, on n’en sait encore que très peu mais les rumeurs sont nombreuses sur ce qui nous attend. On sait depuis le trailer du Super Bowl qu’il sera question de voyage dans le temps. Rien de surprenant quand on sait que le personnage a échappé à la vigilance des Avengers, dans Endgame. En retournant dans le passé, les super-héros ont créé une nouvelle ligne temporelle dans laquelle Loki n’a pas été capturé après les événements de New York. Le demi-frère de Thor semble avoir passé quelque temps à l’ombre, dans une prison de la TVA, l’autorité des variations temporelles. C’est d’ailleurs grâce à cette pirouette scénaristique que le protagoniste a été ramené à la vie. Les aventures de Loki auront visiblement un lien direct avec le deuxième opus de Doctor Strange, on ne s’étonnera donc pas de voir Stephen Strange jouer un de ses tours pour l’empêcher de nuire. Les deux personnages pourraient aussi s’associer pour combattre Kang The Conqueror. Il se murmure que le méchant des comics sera aussi au centre l’intrigue de cette première salve d’épisode, et qu’il pourrait même jouer un rôle important dans cette quatrième phase. Après Thanos, le MCU va devoir se trouver un nouveau méchant à affronter.

Funko Heroes Pop...
774 Commentaires
Funko Heroes Pop...
  • Figurines POP! Vinyle
  • Marvel: Thor Ragnarok
  • Loki