Netflix : la saison 2 de The Witcher sera moins complexe

Série

Par Julie Hay le

La première saison de “The Witcher” explorait trois timelines différentes. La saison 2 sera plus simple selon la scénariste. Cette fois-ci, les personnages évolueront dans la même chronologie, avec seulement quelques flashbacks au programme.

Crédits : Netflix

À sa sortie en décembre 2019, The Witcher a rassemblé plus de 76 millions de spectateurs. La série est rapidement devenue le plus gros succès de la plateforme. Ce n’est donc une surprise pour personne : elle sera renouvelée pour une deuxième salve d’épisodes. Si les détails de l’intrigue restent encore secrets, la scénariste de la série a confié à The Wrap que quelques changements scénaristiques seraient au programme. Dans sa saison 1, la série de Lauren Schmidt Hissrich choisissait d’explorer trois timelines différentes. Si beaucoup ont salué cette adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski, la complexité de l’intrigue en aura rebuté certains. Pour conquérir un nouveau public et gagner en simplicité, The Witcher abandonne cette forme pour sa saison 2. “Évidemment, c’était l’une des parties les plus controversées de la saison 1 et je ne m’attendais pas à ce qu’elle le soit autant. Mais c’est quelque chose que je défends toujours, en termes de narration” explique la showrunneuse. Elle précise : “Ce qui est bien, c’est que désormais leurs histoires s’entremêlent. Ce que nous verrons donc en saison 2 c’est que tous nos personnages évoluent désormais sur la même chronologie.” Cela n’empêchera pas la série de nous offrir quelques retours dans le passé, via des flashbacks.

Pour l’instant, Netflix ne donne pas la date de retour de la série sur nos écrans. Dans son interview, la scénariste explique que l’heure est à la discussion pour l’équipe qui se prépare à retourner sur les plateaux. Si le gouvernement britannique a donné son feu vert, le retour se fera progressivement à en croire Lauren Schmidt Hissrich. “Même si le gouvernement dit qu’il est possible de faire ceci ou cela, c’est une question de confort et de sécurité personnelle. Lorsqu’un acteur nous dit qu’il n’est pas à l’aise, ce sera toujours notre première préoccupation”. Il faudra donc patienter encore un peu avant de revoir Henry Cavill dans la peau du Sorceleur. Pour cette deuxième fournée d’épisodes, il sera d’ailleurs rejoint par plusieurs autres acteurs comme Kristofer Hivju (Game of Thrones) et Kim Bodnia (Killing Eve), qui camperont respectivement Nivellen et Vesemir. On retrouvera évidemment Freya Allan dans la peau de Ciri et Anya Chalotra dans celle de Yennefer. Joey Batey prêtera à nouveau ses traits à Jaskier.

Source: The Wrap