La Xbox Series S pourrait coûter moitié moins cher que la Series X

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Un mystérieux “insider”, apparemment, bien informé a récemment partagé des informations confidentielles sur la stratégie de Microsoft concernant le secteur vidéoludique. Selon lui, la Xbox (Series S) est non seulement une réalité mais la “clé” de cette stratégie.

Crédits : Microsoft

Selon une nouvelle rumeur, en juillet pendant sa conférence, Microsoft veut secouer le monde du jeu-vidéo. Le site WCCFTech a repéré de nouvelles déclarations de la part d’un mystérieux “insider” au pseudonyme eastmen. Celui-ci dit détenir des informations confidentielles relatives à la stratégie économique de la firme de Redmond, à propos de sa console de nouvelle génération. Les intéressantes rumeurs qui suivent sont donc à prendre avec de larges pincettes. Il déclare savoir que la Xbox (Series S), anciennement connue sous le nom de code “Lockhart“, est bien une réalité et qu’elle devrait être vendue moitié moins chère que sa grande-sœur, la Xbox (Series X). Si, en fin d’année, cette dernière est commercialisée aux alentours des 400 dollars escomptés, la Series S (sans lecteur) serait alors affichée à un prix d’environ 200 dollars. L’idée est de concurrencer Sony et sa PlayStation 5 de manière très agressive. Pour rappel, la firme japonaise n’a, elle non plus, toujours pas donné un prix officiel à sa propre console mais tout indique qu’elle devrait coûter très chère. La Series S serait ainsi l’équivalente de l’édition digitale de la PS5 mais en beaucoup moins chère.

Microsoft, le nouveau Netflix du jeu-vidéo ?

Selon l’insider, la Series S et son prix concurrentiel seraient “la clé de la stratégie” économique de Microsoft, pour dominer le marché du jeu-vidéo. L’ancienne Lockhart devrait être dévoilée le mois prochain lors d’une nouvelle conférence Inside Xbox (ou Xbox 20/20). Cette soirée de juillet, déjà prévue officiellement notamment pour présenter un nouveau lot de jeux-vidéo de neuvième génération, pourrait être “une nuit de mic-drops.” D’après les dires du mystérieux eastmen, Microsoft y donnera un aperçu plus concret de ses plans pour les années à venir. Selon sa théorie, le prix cassé de la Series S sera financièrement rattrapé par la multiplication des abonnements au Xbox Game Pass et la démocratisation de son prochain service de “cloud-gaming“, xCloud. Grâce à lui, l’éventuelle Xbox (Series S) se transformerait petit à petit en une version vidéoludique de la Fire TV d’Amazon. L’insider craint aussi que, pour générer plus de profit, Microsoft ne gratte une part plus importante de bénéfices de vente des jeux-vidéo qu’elle distribuera.

Pack Xbox One X Edition...
  • La console la plus puissante au monde: Avec 40 % de puissance supplémentaire par rapport à...
  • Une console Xbox One X 1 To édition limitée Cyberpunk 2077 avec support vertical, une manette...
  • La Xbox One est la seule console dotée d’un lecteur Blu-ray 4K et d’un streaming vidéo 4K
  • Obtenez un accès illimité à plus de 100 jeux grâce au mois d’essai gratuit pour le Xbox...
Source: WCCFTech