Fortnite : Epic Games enlève les voitures de police du jeu

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Depuis l’arrivée de la troisième saison du jeu, les quelques voitures de police disséminées ici et là sur la map de Fortnite ont disparues. Le Wall Street Journal explique qu’il s’agirait d’une décision d’Epic Games afin de soutenir Black Lives Matter.

Crédits : Epic Games

Si vous êtes joueur de Fortnite, cela vous a peut-être échappé tant elles sont peu nombreuses, mais la gigantesque carte du titre accueillait autrefois quelques voitures de police. « Autrefois », puisqu’en effet, de nombreux fans ont noté qu’elles ont disparu depuis la parution de la saison 3, la semaine dernière. Ce changement aurait été décidé en réponse au mouvement Black Lives Matter qui enflamme toujours les États-Unis. Selon le Wall Street Journal, Epic Games aurait sciemment décidé d’enlever toutes les voitures de police du jeu afin de protester, à sa manière, contre les violences policières. Néanmoins, l’éditeur ne s’est pas exprimé publiquement sur ce retrait et se refuse à tout commentaire, si bien que ce soutien affiché reste, aujourd’hui, une simple spéculation.

Si le retrait des voitures de police de Fortnite semble être un changement pour le moins marginal, puisqu’elles étaient relativement peu nombreuses dans le jeu, cela n’a pas manqué de créer le débat chez les fans du titre. Comme le rapporte Kotaku, relayé par BFMTV, certains joueurs s’insurgent de ce retrait, qui modifierait selon eux jusqu’à la qualité du jeu. D’autres estiment que Fortnite n’a tout simplement pas vocation à exprimer des messages à caractère politique.

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur exprime son soutien au mouvement Black Lives Matter par l’entremise d’un jeu vidéo. Depuis le début des protestations, Call of Duty : Modern Warfare affiche ainsi un message de soutien au mouvement Black Lives Matter directement dans son menu, sur PlayStation 4 uniquement. Début juin, l’éditeur Rockstar affichait clairement son soutien sur Twitter, et rendait par la suite deux de ses titres phares, GTA et Red Dead Online, indisponibles pendant près de deux heures.

Source: BFMTV