Fortnite dépasse les 350 millions de joueurs et fêtera ça virtuellement ce samedi

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le confinement a définitivement profité aux jeux vidéo en ligne et, en particulier, à “Fortnite”. La bataille royale en ligne d’Epic Games a brisé un nouveau record qu’elle fêtera en grande pompe avec le lancement du mode “Party Royale”.

Crédits : Epic Games.

Si le monde réel n’est pas à la fête ces temps-ci, celui virtuel de Fortnite va continuer d’ambiancer les joueurs. Un peu moins de deux mois après avoir dépassé les 250 millions de joueurs, toutes plateformes confondues, le très populaire jeu vidéo de bataille royale en ligne vient d’annoncer avoir brisé ce record. Sur Twitter, le compte officiel Fortnite a confirmé avoir recensé plus de 350 millions de joueurs, sans y attacher plus de détails – comme le nombre de joueurs actifs actuellement. Par ailleurs, il affirme qu’en avril, au plein cœur du confinement généralisé de nombreux pays, “les joueurs ont dépensé plus de 3,2 milliards d’heures de leur temps” sur Fortnite.

Pour fêter ça, Epic Games a décidé de lancer le nouveau mode “Party Royale” en avance : il sera disponible pour la première fois le samedi 8 mai, à trois heures du matin heure française. Ce lancement sera boosté par les participations des DJ Dillon Francis, Steve Aoki et Deadmau5. Le mode Party Royale n’a rien d’une compétition vidéoludique. Il ouvre l’univers virtuel de Fortnite aux joueurs pour en faire un “espace expérimental et évolutif”. Il est voué à organiser des rassemblements de joueurs et à faciliter la tenue de concerts comme ceux de Travis Scott qui, il y a quelques semaines, avaient rassemblés près de 28 millions de joueurs sur plusieurs jours. Ce mode est disponible pour n’importe quel joueur disposant d’un compte en free-to-play. Party Royale pourrait aussi être le cadre, à l’avenir, d’événements “cinématographiques” comme l’extrait inédit de Star Wars, Épisode IX, diffusé dans le jeu en décembre dernier.

Promo
Nerf Fortnite SP-L et...
2 514 Commentaires
Nerf Fortnite SP-L et...
  • Blaster réplique de fortnite : ce blaster Nerf fortnite sp-l est inspiré du blaster employé...
  • Canon amovible : Le canon amovible permet de personnaliser son blaster Nerf fortnite sp-l.
  • Chargeur intégré 3 fléchettes : le blaster possède un chargeur intégré pouvant contenir...
  • Inclut 6 fléchettes : inclut 6 fléchettes Nerf Elite officielles. Aucune pile nécessaire.