Netflix prépare une suite inattendue de Chicken Run

Cinéma

Par Julie Hay le

Netflix a trouvé sa poule aux œufs d’or. La plateforme va produire et diffuser la suite de “Chicken Run”. Le long-métrage entrera en production en 2021. La production sera supervisée par Nick Park, le créateur du film de 2000.

Crédits : Dreamworks

Les poules ont-elles des dents ? Après si longtemps, alors que personne ne l’attendait, Netflix annonce qu’une suite de Chicken Run est en préparation. La plateforme va réunir la fine équipe du film de 2000 pour de nouvelles aventures qui donneront forcément la chair de poule. “La production sera supervisée par Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit et Chicken Run” annonce Netflix sur Twitter. Pour les sceptiques, qui redoutent sans doute de voir le film dénaturée par la plateforme, elle précise que c’est la société Aardman Animation qui s’occupera du projet. Si Netflix annonce que la production sera lancée en 2021, elle ne donne pas plus de détails quant à la date de diffusion. On imagine que le film n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022, mais on trépigne d’impatience.

Pour ce qui est de l’intrigue : là encore Netflix garde le secret. On imagine que nos volailles préférées seront de retour. Pour rappel, Chicken Run suit les aventures de Ginger, une poule aventureuse qui rêve de s’échapper de son enclos. Quand Rocky, un coq un brin prétentieux, débarque ses espoirs renaissent. Il est arrivé en volant et il va leur apprendre à s’échapper. Mais voilà, Rocky n’est pas vraiment ce qu’il prêtant être et rien ne va se passer comme prévu. Ginger, Rocky et leurs amis ont quand même fini par s’enfuir de cette horrible ferme, aujourd’hui direction de nouvelles aventures. Avec 225 millions de dollars amassés au box-office, Chicken Run est un succès dont Netflix ne saurait se passer. La nostalgie et le talent de Nick Park permettront certainement à la plateforme de faire de Chicken Run 2, sa poule aux œufs d’or. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si la plateforme ne s’attirera pas les foudres des fans de la première heure en cas d’échec. Mais après tout, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Chicken Run
736 Commentaires
Chicken Run
  • Audience Rating: Tous publics