Marvel VS DC Comics : quel multivers est le plus grand ?

Cinéma

Par Remi Lou le

Brièvement introduit dans l’univers Marvel, et en préparation chez DC Comics, le multivers va être largement abordé chez les super-héros au cinéma. Mais lequel du MCU ou du DCEU propose le multivers le plus vaste ?

On ne sait pas si c’est le cas dans d’autres univers parallèles au notre, mais dans notre monde, les multivers ont le vent en poupe dans les salles obscures. Marvel, notamment, a introduit cette notion dès le tout premier Doctor Strange, mais c’est vraiment au moment d’Avengers Endgame, paru l’an dernier, que la notion de multivers est devenue centrale à l’intrigue du MCU. Le multivers devrait se révéler encore davantage à la sortie de Doctor Strange 2, prévu en 2022, et dans une moindre mesure dans la série Loki sur Disney+.

Quant à l’univers de DC Comics, il est également en phase de s’étendre bien plus largement. Notion centrale des comics originaux, DC a brièvement esquissé son multivers dans la série The Flash, mais devrait davantage l’introduire à l’occasion de The Flash, le film, dans lequel il compterait distiller plusieurs versions de Bruce Wayne (dont une incarnée par Michael Keaton ?). De plus, DC se laisse également le choix de proposer des films déconnectés de son univers étendu – avec la possibilité de les lier plus tard à d’autres films – tels que Joker, Birds of Prey, et prochainement le très attendu The Batman.

Mais maintenant que les projets de Marvel et de DC Comics commencent à faire tomber le masque, peut-on légitimement comparer la taille de ces deux multivers ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre Screenrant, en se basant sur les informations disponibles à ce jour. Marvel, logiquement avantagé par son antériorité à ce sujet dans les salles, devrait ainsi garder sa position de leader. Alors que le DCEU s’attache surtout à dévoiler différentes chronologies, le MCU devrait explorer des univers parallèles bien plus riches, capables d’influer sur l’histoire de manière drastique. Reste encore à confirmer cette supériorité du multivers de Marvel sur celui de DC Comics en 2022, année où les différents projets de l’un et l’autre introduisant plus largement cette notion daigneront sortir dans les salles.

Marvel & DC Superheroes...
9 Commentaires
Marvel & DC Superheroes...
  • Emballage en toile monté sur chassis - les bords de la toile sont également peints
  • Imprimé sur une toile mat de 280gsm sur un châssis de pin de 20mm
  • Fabriqué à la main au Royaume-Uni - vendu directement par l'artiste
  • Protégé avec papier bulle et soigneusement emballé dans un paquet robuste et fait sur mesure