Passer au contenu

Avengers Endgame : pourquoi Captain Marvel est-elle presque absente ?

Pourtant annoncée comme la femme de la situation, Captain Marvel n’est apparue qu’à deux reprises dans Avengers : Endgame. Un choix scénaristique que Joe et Anthony Russo ont expliqué lors de la Watch Party de ComicBook.

Crédits : Marvel Studios

Il y a un an, Avengers Endgame débarquait dans les salles obscures et venait conclure une intrigue débutée 10 ans plus tôt. Le film réalisé par Joe et Anthony Russo battait des records au box-office en atteignant les 2,798 milliards de dollars. Pour fêter ce succès et l’anniversaire de cette sortie, Joe et Anthony Russo se sont prêtés au jeu de la Watch Party avec Comicbook. Pendant une heure, les cinéastes et les deux scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont répondu aux questions des internautes, et elles étaient nombreuses. Parmi les interrogations des fans, on retrouve forcément celles sur le rôle de Captain Marvel dans Endgame. Celle qui avait pourtant eu le droit à un premier long-métrage solo quelques mois avant la sortie d’Endgame ne fait que deux brèves apparitions au début et à la fin du film. Si beaucoup expliquaient ce choix par le fait que la justicière aurait écrasé Thanos en quelques minutes, la réponse est finalement toute autre. Le film devait être un adieu aux personnages historiques de la saga et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils n’ont pas été effacés par le snap de Thanos. “Le but d’Endgame a toujours été de mettre la lumière sur les Avengers originaux pour leur dire au revoir. Les nouveaux personnages ont donc eu un plus petit rôle à jouer”. Ils expliquent aussi que les personnages devaient avoir été impactés par les agissements de Thanos, ce qui n’était pas le cas de Captain Marvel. Ce qui sonne comme une énième tentative de justification de choix scénaristiques controversé n’aura sans doute pas convaincu tout le monde.

L’arrivée de Carol Danvers pourrait être aussi une manière pour Marvel de préparer le terrain pour la suite des aventures des super-héros sur grand-écran. Maintenant qu’une majeure partie de l’équipe originelle a disparue, il va sans doute falloir trouver de nouveaux personnages pour les remplacer, comme une sorte de New Avengers. Ici, le personnage incarné par Brie Larson pourrait trouver une place toute choisie en devenant la nouvelle leader. Il faudra néanmoins patienter encore un peu pour en avoir le cœur net puisque le prochain long-métrage de la firme nous plongera une nouvelle fois dans le passé. On y retrouvera Black Widow pour une dernière apparition le 28 octobre prochain. Captain Marvel reviendra quant à elle le 8 juillet 2022.

[amazon box=”B07QWVMB51″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ils vous sortent un film, sympa au demeurant, sur une nouvelle super-héroïne, qui aura son importance dans le dernier volet.
    Malheureusement, elle est tellement puissante qu’elle mettrait fin à celui-ci bien trop rapidement, donc on la met de côté sans explication logique. Puis, sous prétexte, de dire au revoir aux premiers super-héros, ils pondent un scénario bourrés d’erreurs, et un film pas terrible à mon goût.

  2. Je n’ai pas trop vu que Carol denvers défonçait tout, ou alors c’est mal montré.
    Thor avait déjà défoncer 2-3 vaisseaux de thanos dans Infinity War, donc Carol denvers en a détruit 1 dans endgame, bof, bof.
    Et le seul combat qu’elle a eu avec thanos finit en se fesant botter les fesses avec une seule pierre d’infinité du gant de thanos, c’est dire.
    Thanos sans gant d’infinité, il est grave faible.
    Donc l’excuse des frères Russo ne tient pas bien la, sinon autant ne pas la mettre du tout avant la phase d’après cela aurait été plus clair.

  3. Depuis quand c’est une excuse scénaristique de dire “On l’a pas mise dans le film parce qu’on la pas mise dans le film” ?

  4. Faut pas nous prendre pour des neuneus, donner des pouvoirs d’invincibilité comme pour Superman gache un peu le suspense dans un film . A l’image de League of Justice ou Superman n’a eu qu’un petit role ,( il aurait tuer le mechand d’un coup d’yeux laser) , effectivement, ici, Cpt Marvel aurait tuer Thanos en 10s maxi … Quand des supers heros sont immortels et des pouvoirs digne des dieux, ca gache une peu le plaisir ( comme wonderwoman le dernier film: losque tu decouvres qu’elle est divine, tu te rends compte qu’elle a jamais mis sa vie en danger ( sauf pour le dernier combat contre son equivalent divin) ) .

  5. regarde le film cpatain MArvel ou a la fin, aucuns projectiles ( balles ou energies) ne l’atteind et qu’en 3s, elle traverse le vaisseau de tout son long sans etre ralenti le moins du monde…

  6. Mouais…personne n’est invincible même pas Captain Marvel, tous ont un point faible même minime pour qu’il soit exploité que ce soit physique ou psychologique, ensuite que le film End Game soit ciblé sur les Avengers ok, qu’elle arrive à un moment clé pour renverser la vapeur et ré-équilibrer ok, mais il est sur que je suis aussi resté sur ma faim, dans les BD Comics ils arrivent bien à la gérer il suffisait de s’y inspirer un peu, sans copier bien entendu.

  7. Vu sa prestation nulle c’est heureux de ne pas l’avoir vue plus dans ce film relativement moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *