Fortnite : un exploit de la saison 3 permet d’être invisible et invincible

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Un exploit de la saison 3 de Fortnite permet de devenir à la fois invisible et invincible ! Évidemment, l’utiliser pour gagner relève plus de la triche qu’autre chose…

Crédits : Epic Games

Avec la saison 3, Fortnite a introduit de nombreux exploits plus ou moins utiles. Le dernier en date, découvert par le joueur et youtubeur OrangeGuy, semble particulièrement efficace, puisqu’il vous permet de devenir à la fois invisible et invincible. Ce glitch, illustré par dans la vidéo ci-dessous par LazarBeam, prouve qu’un tel avantage peut être utilisé de façon divertissante, à condition de ne pas l’utiliser pour remporter la partie.

Cet exploit est apparu avec l’introduction des vortex, dans la saison 3 de Fortnite. La manipulation reste assez complexe à réaliser, si bien qu’il serait difficile de l’effectuer sans le vouloir. Elle consiste à construire une structure près d’un vortex, puis d’y tomber, de ressusciter et d’entrer dans un téléporteur autour de la carte. Cet exploit ne peut être effectué qu’en mode duo ou squads. OrangeGuy, à l’origine de cette découverte, détaille la façon de procéder dans la vidéo ci-dessous.

Vu l’énorme avantage conféré par cet exploit – invisibilité et invincibilité, quand même – Epic Games risque d’être peu enclin à cautionner l’utilisation de ce type de glitch pour remporter une partie, si bien qu’on ne vous conseillerait pas de l’utiliser sur votre compte principal, avec le risque d’être banni. La manipulation étant plutôt complexe à réaliser, il est en effet peu probable de l’effectuer par erreur, avec le risque d’être signalé en cas de triche. Notons pour finir qu’il est bien possible qu’Epic enlève très prochainement l’exploit du titre, si ce n’est pas encore déjà le cas depuis le correctif publié le 2 juillet dernier.

Promo
Nerf Fortnite SP-L et...
2 514 Commentaires
Nerf Fortnite SP-L et...
  • Blaster réplique de fortnite : ce blaster Nerf fortnite sp-l est inspiré du blaster employé...
  • Canon amovible : Le canon amovible permet de personnaliser son blaster Nerf fortnite sp-l.
  • Chargeur intégré 3 fléchettes : le blaster possède un chargeur intégré pouvant contenir...
  • Inclut 6 fléchettes : inclut 6 fléchettes Nerf Elite officielles. Aucune pile nécessaire.