The Last of Us 2 : l’équipe du jeu menacée de mort, Naughty Dog réagit

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Malgré le carton plein du titre, l’équipe créative de The Last of Us 2 se fait inonder de messages haineux et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. La situation est telle que Naughty Dog prend position pour protéger ses équipes.

Crédits : Naughty Dog

Attendue de longue date, la suite de Last of Us a su fédérer de nombreux joueurs à sa sortie le 19 juin dernier sur PlayStation 4, devenant l’exclusivité de la console qui s’est le plus rapidement vendue (4 millions d’exemplaires en quatre jours). Malgré les nombreux avis élogieux à son sujet (lire notre test), cela n’empêche pas une petite partie de la communauté de se faire entendre en insultant l’équipe créative du jeu. Le scénario du titre – dont nous ne divulgueront pas une miette dans cet article pour vous garder la surprise – semble être la principale critique adressée par ces joueurs déçus, qui n’ont pas hésité à prendre à partie l’équipe créative sur les réseaux sociaux avec des insultes, des messages haineux ou des remarques homophobes.

Principale concernée, la comédienne Laura Bailey, qui prête sa voix au personnage de Abby dans The Last of Us 2. Sur les réseaux sociaux, elle fait état des insultes homophobes qu’elle a pu recevoir suite à la parution du titre, en raison de l’orientation sexuelle d’un personnage. D’autres messages, encore plus virulents, la menacent même de mort…

Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, a quant à lui choisi la même voie, en diffusant sur les réseaux sociaux des extraits des messages que lui et son équipe reçoivent chaque jour depuis la sortie du jeu. Les joueurs reprochent au réalisateur de The Last of Us une « approche politique » du second volet, qualifiée par certains comme de la « propagande », sans oublier les commentaires antisémites et homophobes.

Sur Twitter, le studio a lourdement condamné les menaces reçues par l’équipe : « Bien que nous soyons ouverts aux discussions et critiques, nous condamnons avec fermeté toute forme de menaces à l’encontre de notre équipe et casting. Leur sécurité est pour nous primordiale, mais nous devons discuter ensemble pour mettre fin à ce genre de comportement et maintenir une discussion constructive et attentive » a indiqué Naughty Dog.

Promo
The Last of Us Part 2 sur PS4,...
  • Jeu d'action et d'aventure The Last of Us Part II, Pour découvrir la suite tant attendue du...
  • Graphismes : des personnages, des ennemis et un univers encore plus réalistes et...
  • Fonctionnalités améliorées : système de combat au corps à corps à haute intensité et...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais,...
Source: Polygon