The Batman : HBO prépare une série basée sur le film

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Dans un communiqué, HBO a annoncé que le réalisateur de The Batman, qui devrait sortir à l’automne 2021, travaillait sur une série basée sur ce même univers. Il devrait s’agir d’un mélange de drame et de thriller policier à Gotham City. Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour, mais l’attente sera probablement longue.

© Warner Bros. Pictures

HBO Max serait en train de préparer une série policière située dans le même univers que le futur film The Batman, avec Robert Pattinson. C’est Matt Reeves, réalisateur sur The Batman, qui s’en occupera avec l’aide de Warner Bros. Television et de Dylan Clark, qui sera quant à lui producteur sur le prochain film de l’homme chauve-souris. D’après un communiqué de presse, la série sera “située dans l’univers que Reeves a créé pour le film The Batman et sera construit sur un examen de l’anatomie de la corruption à Gotham City, avec pour but à terme de lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes. La série sera une opportunité sans précédent d’étendre le monde établi dans le film pour explorer davantage la myriade de personnages convaincants et complexes de Gotham. “

Le casting et la date de sortie demeurent secrets

Sans surprise, du coté d’HBO comme de l’équipe du film, on se réjouit également d’avoir accès à un tel vivier. L’état major de la chaîne se frotte les mains et compte bien rendre hommage au super-héros en profitant du format pour proposer une histoire dense et travaillée, comme l’explique Matt Reeves : “cela constitue une superbe opportunité, non seulement d’étendre la vision du monde que je voulais créer pour le film, mais de l’explorer avec une profondeur et un niveau de détail que seul un format plus long peut se permettre »

Le communiqué ne précise cependant aucun détails vis-à-vis du casting, et on ne sait pas si Robert Pattinson sera également de la partie après son rôle dans le film. Mais avec ou sans le transfuge de Twilight, il semblerait que l’on soit parti pour une plongée dans les tréfonds de Gotham, avec une intrigue à base de crime et de corruption encore plus noire qu’à l’accoutumé. Évidemment, le communiqué se garde bien d’annoncer une date de sortie mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra patienter un certain temps. La série ne sortira probablement pas avant The Batman, prévu le 1er octobre 2021, et le tout pourrait encore prendre du retard à cause du coronavirus.

DC Comics Batman - 6056680 -...
69 Commentaires
DC Comics Batman - 6056680 -...
  • FIGURINE BATMAN : retrouve la figurine articulée 30 cm officielle de Batman pour imaginer...
  • FIGURINE AUX FINITIONS DE QUALITE : la figurine est détaillée comme dans les bandes...
  • TAILLE DE LA FIGURINE : 30 cm
  • A partir de 3 ans
Source: Engadget