Google fait lui-même fuiter son Pixel 4a

Android

Par Remi Lou le

Après de longs mois à l’attendre, voilà que le Pixel 4a donne à voir le bout de ses pixels dans un visuel officiel en fuite sur… le store canadien officiel de Google.

Cela fait plusieurs mois qu’on attend le Pixel 4a, alternative low cost du dernier fleuron de Google, le Pixel 4. Sauf que malgré les conférences, la firme de Mountain View n’a pas daigné donner signe de vie de ce fameux smartphone, si bien qu’on pouvait même imaginer qu’il n’existerait peut-être jamais. C’est par une fuite de Google lui-même qu’on apprend que le smartphone est bel et bien prévu au programme. Mieux encore, la firme vient de faire leaker une image officielle du Pixel 4a sur son store canadien officiel, comme l’a repéré 9To5Google.

Crédits : Google Canada

Comme on peut le constater, ce Pixel 4a semble plutôt conforme aux précédentes rumeurs à son sujet. On retrouve bien un smartphone au look assez proche du Pixel 4 de l’année dernière, mais avec quelques changements bienvenus. Exit l’imposante bordure à l’avant – laquelle contenait tout le nécessaire au fonctionnement de la reconnaissance faciale sur le Pixel 4 – pour un écran bord à bord à peine embêté par un poinçon accueillant la caméra frontale. À l’arrière, on retrouverait un aspect mat, à la différence du brillant des Pixel 4 et Pixel 4 XL, ainsi qu’un bloc photo n’embarquant qu’une seule optique et… un lecteur d’empreinte digitale au centre.

Puisque le smartphone n’embarquera pas le fameux système de reconnaissance faciale du Pixel 4, il faudra donc se contenter de ce système pour déverrouiller le Pixel 4a. Néanmoins, on aurait bien aimé voir ce capteur intégré à même la dalle, comme sur la plupart des smartphones concurrents. Nul doute qu’il s’agit là d’une manière pour Google de proposer un prix contenu pour son Pixel 4a, et le placer face à l’iPhone SE d’Apple. Pour rappel, le smartphone est attendu au même prix que son prédécesseur, le Google Pixel 3a. Il devrait donc être vendu autour des 399 euros dans nos contrées.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
11 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE