Passer au contenu

Pixel 4a : dernière ligne droite avant le lancement

D’après 9to5Google, qui se base sur les données d’un organisme de certification, le Pixel 4a devrait être annoncé prochainement. La date officielle et le prix demeurent toutefois inconnus.

Un rendu du Pixel 4a, qui devrait être très proche de la version finale. Crédits : @OnLeaks

9to5Google a annoncé le lancement imminent du futur smartphone de Google, le Pixel 4a. D’après le site spécialisé, la documentation nécessaire aurait été déposée auprès des autorités de régulation dès le 2 avril dernier. Cette étape, indispensable à la mise sur le marché du produit, serait donc un signe avant-coureur de la sortie prochaine de l’appareil : ceux qui l’attendent avec impatience ne devraient donc plus ronger leur frein bien longtemps.

A l’heure actuelle, les informations qui circulent s’attendent à ce que ce téléphone de milieu de gamme embarque un Snapdragon 730 servi par 6GB de RAM. Son écran OLED de 5.81 pouces, d’une résolution maximale de 2340 x 1080 pixels, s’annonce très agréable à regarder. Tout du moins, à condition de supporter la caméra de 12.2 MPx, intégrée à la faveur d’un hole punch dans le coin supérieur gauche. La batterie, elle, devrait afficher une capacité honorable de 3080 mAh, de quoi tenir une journée avec une utilisation raisonnable.

Conformément à son habitude, cette nouvelle itération du Pixel s’annonce prometteuse. Reste à voir à quel prix il sera proposé; le Pixel 3a, son prédécesseur, se monnaie entre 250 et 350€ selon les revendeurs et les versions, et quand le dernier-né de la série sera officiellement dévoilé : à l’heure actuelle, cette date demeure encore inconnue.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je recherche un smartphone facile à rooter, je préfère être moi, et non le fabricant, l’administrateur de l’appareil. Facile à rooter sont google pixel et one plus. Et les deux sont sur le point de sortir nouvels appareil “low cost” dans les prochaines semaines!. ^ _ ^
    Le droit d’avoir des droits administratifs sur un appareil aussi personnel que son smartphone doit être considéré comme un droit en rapport avec les droits de l’homme, car cela peut aider à éviter un présent dystopique où notre smartphone nous espionne selon tout caprice du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *