Flight Simulator : le jeu sera compatible avec le nouveau casque VR de HP

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le nouveau « Flight Simulator (2020) » se dotera peut-être des graphismes les plus précis et réalistes pour un jeu-vidéo. Quoi de mieux que dans profiter avec le nouveau casque VR de HP, annoncé comme le meilleur du marché en matière de résolution ?

Crédits : Microsoft.

L’extrême réalisme des graphismes suffit-il à l’immersion ? Microsoft semble ne pas en être tout à fait convaincu. En effet, d’après Polygon, la firme de Redmond a prévu de rendre son prochain simulateur de vol, Flight Simulator (2020), compatible avec les dispositifs de réalité virtuelle. Comme l’ont précisé Microsoft et les développeurs français du jeu, le studio Asobo, les joueurs pourront lancer Flight Simulator à l’aide d’un casque VR HP Reverb G2. Ce dernier ne sera commercialisé qu’en automne prochain, pour 599 dollars, mais profitera malgré tout d’une exclusivité temporaire. D’autres casques VR pourront être compatibles avec le nouveau jeu de Microsoft. Les développeurs ont annoncé qu’ils travailleront sur le portage du jeu sur les casques VR de HTC, Valve et Oculus seulement après le lancement de celui de HP. « Le premier commentaire que nous avons eu à la diffusion des premières images du projet à l’E3 2019 était l’espoir de pouvoir y jouer en VR, se souvient Jorg Neumann, directeur du développement de Flight Simulator (2020), au micro de Polygon. J’ai immédiatement demandé à ce qu’une équipe se charge de rendre cela possible puis nous avons noué un partenariat avec HP. »

Le futur HP Reverb G2, successeur au HP Reverb premier du nom, possède la meilleure résolution du marché. Ses deux lentilles s’arment d’une résolution 2,5 fois supérieure à celle de l’Oculus Rift S : 4320×2160 pixels. Les joueurs de Flight Simulator (2020), dont la sortie est prévue le 18 août prochain sur PC, devront attendre un mois ou plus pour pouvoir s’y plonger en réalité virtuelle. Quant au portage du jeu sur ce format, il faut rappeler que le studio Asobo a déjà travailler sur les anciennes HoloLens première génération de Microsoft, avec le jeu d’enquête Fragments. Avec ses 2 Po de données à traiter et à mettre en images, Flight Simulator (2020) devrait vraiment pousser les limites de l’immersion par la réalité virtuelle.

HP Reverb Virtual Reality...
41 Commentaires
Source: Polygon