Razer BlackShark V2, accessible et THX s’il vous plaît

Audio

Par Anh Phan le

Razer continue à étendre sa gamme d’accessoires dans le monde de l’esport et vient d’annoncer son nouveau casque certifié THX, le BlackShark V2.

Décidément, 2020 est une année à part et alors qu’on pensait passer un été en toute quiétude, les marques n’arrêtent plus les annonces de nouveaux produits. Aujourd’hui, c’est Razer qui vient d’annoncer son nouveau casque audio esport, le BlackShark V2.

« En travaillant avec des joueurs professionnels, nous avons identifié les domaines clés dans lesquels les casques d’esport devaient être améliorés – la position du son, la clarté des communications et l’annulation du bruit », a déclaré Alvin Cheung, Senior Vice President of  Peripherals Business Unit. « En nous penchant sur ces trois domaines et en intégrant les solutions dans le BlackShark V2, nous avons créé un casque formidable. Et en ajoutant les nouveaux profils de jeu THX, nous avons transformé le formidable en imbattable »

Le Razer BlackShark V2 est ainsi équipé de nouveaux drivers de 50mm breveté, les Razer TriForce Titanium, avec donc un revêtement titane, qui sépare les fréquences audio et permet un réglage individuel des aigus, des médiums et des basses, ce qui donne des aigus plus clairs, des médiums riches et des basses puissantes. A cela s’ajoute la technologie THX Spatial Audio qui permet d’optimiser la spatialisation audio et ce, depuis n’importe quelle source stéréo, 5.1 et 7.1. De ce fait, dans les jeux, il est plus facile de détecter la direction des sons, particulièrement utile dans des FPS par exemple. Razer parle même d’un avantage injuste.

Et comme c’est un casque esport, Razer a également travaillé sur le micro et livre avec le BlackShark V2 un micro cardioïde avec la technologie HyperClear qui permet, avec la carte son USB, d’annuler les bruits ambiants et donc de se concentrer sur la voix du joueur. Avec la carte son USB, d’autres options sont disponibles comme le Mic Boost, le Voice Gate, la normalisation du volume ou encore l’égaliseur du microphone.

On retrouve sinon un design supra-auriculaire, comprendre donc que les oreillettes recouvrent entièrement l’oreille et ne vient pas s’écraser sur l’oreille pour plus de confort sur le long terme. Les coussins sont en mousse (à mémoire de forme) doublé de similicuir et s’adaptent au visage, ce qui permet d’avoir une certaine isolation passive. Le bandeau est de type souple avec une structure en acier inoxydable et le tout ne fait que 262g. A noter que sans la carte son, le Razer BlackShark V2 s’utilise via sa prise jack pour les autres appareils et consoles.

« Nous avons testé le prototype Razer BlackShark V2 et avons rapidement été convaincus de ses avantages en jeu », a déclaré Tal “Fly” Aizik de Evil Geniuses. « En l’utilisant lors de nombreuses séances d’entraînement, il était confortable à porter, et la qualité du son du jeu et du micro est excellente – cela m’a vraiment permis de rester concentré sur ma partie »

Et pour finir, avec THX, on trouvera des profils THX pour une meilleure expérience de jeu. Ces profils peuvent être spécifique à chaque jeu et surtout peuvent être certifiés par les développeurs. Les profils de jeu THX proposent deux modes distincts : le mode Environnement THX pour un son réaliste et une expérience immersive ou le mode Compétition THX, qui met davantage l’accent sur la perception de l’espace et les repères directionnels, pour une localisation plus rapide et plus précise des ennemis. Des jeux proposent déjà le support des profils THX comme Apex Legends, Counter-Strike : GO, COD : Modern Warfare, etc.

Livré avec une carte son USB, le Razer BlackShark V2 est disponible au prix de 109,99 euros. Les profils de jeux THX seront disponibles à partir du 6 août 2020 via Razer Synapse. A noter le BlackShark V2 X, une version avec des drivers 50mm sans le revêtement titane et surtout sans carte son USB, au prix de 69,99 euros, plus accessible donc.