OPPO Watch officielle : bel écran, WearOS, et charge rapide

Android

Par Antoine Gautherie le

Si l’on fait abstraction de la ressemblance frappante avec une autre montre connectée d’un grand constructeur bien connu, l’OPPO Watch a tout pour plaire. Avec un superbe écran, la recharge rapide, une belle autonomie et tout ce qu’on attend d’une smartwatch, cette version Wear OS semble avoir tout pour plaire. Reste encore à connaître son prix et sa disponibilité.

Crédits : Oppo

En février dernier, nous vous présentions l’OPPO Watch, dernière création en date du constructeur de la gamme de smartphones Reno. Après un teasing la semaine dernière, c’est aujourd’hui le grand jour du lancement à l’international pour cette smartwatch très clairement inspirée de l’Apple Watch, déjà disponible sur le marché chinois. La particularité de cette version réside dans le fait qu’elle abandonne ColorOS et tourne sous le Wear OS de Google, compatible avec les produits imaginés à Mountain View ainsi qu’avec l’environnement Apple.

Passons outre la ressemblance évidente avec l’appareil de la marque à la Pomme pour nous concentrer sur ses caractéristiques techniques. L’OPPO Watch sera disponible en deux versions : une de 46mm, et sa petite sœur de 41mm. Dans les deux cas, la bordure sera faite d’un alliage d’aluminium, mais le reste des matériaux varie légèrement entre les deux versions. À l’arrière, la grande sœur aura droit à un dos en plastique et céramique tandis que la plus petite devra se contenter de plastique. Et les deux ne seront pas non plus logées à la même enseigne en ce qui concerne leurs entrailles, autant au niveau de la batterie que de la connectique. La benjamine devra se contenter du WiFi et d’une batterie de 300 mAh qui devrait durer 24 heures, ou 14 jours en mode économie d’énergie. La plus grande, elle, existera en version eSIM et bénéficiera d’une autonomie significativement supérieure avec 30 heures, ou 21 jours en mode économie (pour 430 mAh).

De la charge rapide et un fort bel écran

Elle sera équipée d’un écran AMOLED carré, contrairement aux modèles de Samsung, par exemple. Il présentera une double courbure (le premier du genre, sur une smartwatch, d’après la marque) et atteindra une taille d’1,91 pouce, pour le modèle 46mm. Et en plongeant un peu plus profondément dans la documentation, on s’aperçoit que ce petit écran s’annonce de très bonne facture : 100% de couverture du gamut DCI-P3 pour une bonne reproduction des couleurs, 500 nits de luminosité qui devraient assurer une utilisation confortable en plein soleil, et une résolution de 326 PPI. Pas mal du tout pour une dalle aussi petite, qui atteint tout de même les 402×476 pixels (contre 394 x 324 pour l’Apple Watch 5). En ce qui concerne sa petite sœur, l’écran fonctionnera avec le même type de dalle, mais sera légèrement plus petit avec 1,6 pouces à 301 PPI (320×360 px). Cette deuxième version souffrira également de l’absence de courbes sur l’écran.

En revanche, les deux se partageront le même SoC, à savoir le Snapdragon Wear 3100… et une fonction de charge rapide assez impressionnante sur le papier, puisqu’OPPO promet que le nouveau système Watch VOOC Flash Charging permettra de bénéficier de 16 heures de batterie en à peine 15 minutes de charge (!), avec un rechargement complet en environ 75mn. Les capteurs seront également identiques et plutôt standard, avec GPS et son équivalent russe GLONASS, capteur de fréquence cardiaque et traqueur de sommeil. De la belle ouvrage en somme, qui devrait être disponible dès aujourd’hui. En revanche, il faudra attendre de la voir pointer le bout de son nez sur différentes plateformes puisqu’OPPO n’a annoncé ni le prix, ni la liste des pays où elle sera disponible.

Samsung Galaxy Montre...
2 532 Commentaires
Samsung Galaxy Montre...
  • De la marque Samsung
  • Montre connectée au design classique
  • Jusqu'à 7 jours d'autonomie
  • Possibilité d'écouter de la musique sans smartphone et de passer de la musique en streamen2...