Apple Watch Series 5 : le mode always-on-display enfin ajouté

Apple

Par Anne Cagan le

La firme de Cupertino a dévoilé sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 5. Au menu, de l’always-on-display mais toujours pas de suivi du sommeil.

Enfin, il arrive ! Le mode Always-on-Display était depuis longtemps réclamé par les utilisateurs d’Apple Watch. Il sera disponible sur le nouveau modèle de la firme de Cupertino : l’Apple Watch series 5. Plus besoin donc de lever le poignet pour activer l’affichage du cadran : il sera visible en permanence. Apple assure cependant que cela n’impactera pas l’autonomie de son nouveau modèle : elle devrait demeure aux alentours de 18 heures. La firme à la pomme indique en effet avoir utilisé plusieurs techniques pour réduire la consommation de sa montre. L’écran serait moins énergivore. Et si le cadran restera désormais en permanence visible, il sera du reste la plupart du temps à un niveau de luminosité modéré et ne passera à un niveau plus élevé que lorsque l’utilisateur lèvera son poignet.

Apple n’avait cependant guère d’autres nouveautés à annoncer concernant sa montre. On savait qu’elle reprendrait le design et la taille de sa grande sœur. Mais les rumeurs prédisaient l’arrivée d’une fonctionnalité de suivi de sommeil. Ce ne sera pas pour cette fois. A la place, Cupertino s’est contenté d’annoncer que l’Apple Watch series 5 disposerait d’une boussole intégrée (pour se repérer dans Plans) et d’une fonction d’appel d’urgence pour contacter les secours sans passer par l’iPhone. De nouvelles finitions (aluminium recyclé, titane) ont été également été annoncées.

L’Apple Watch series 5 sera disponible à partir du 20 septembre mais peut-être précommandée dès aujourd’hui. Elle sera vendue 399 $ (499 $ pour la version cellulaire). Apple a également annoncé une baisse de prix sur la Series 3 : elle passe à 199 $. La Series est en revanche, elle, supprimée de la gamme