Spotify expérimente une nouvelle fonctionnalité de cartes visuelles

apps

Par Julie Hay le

Partager sur les réseaux sociaux ce que vous écoutez sur Spotify sera bientôt possible. La plateforme musicale suédoise expérimente les cartes visuelles pour le nouveau podcast de Michelle Obama. Une poignée d’utilisateurs peut d’ores et déjà profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Crédits : Spotify.

Spotify mise gros sur les podcasts. La plateforme suédoise vient de dévoiler un nouveau projet de son cru, avec Michelle Obama en tête d’affiche. Il met en scène l’ancienne première dame des États-Unis lors de discussion avec ses proches. En plusieurs épisodes, la série va explorer plusieurs thématiques comme l’amitié ou les relations familiales. Pour asseoir sa position dominante et suivre la tendance actuelle, Spotify va profiter de ce nouveau podcast pour sortir le grand jeu. Selon The Verge, la plateforme expérimenterait une nouvelle fonctionnalité. Elle va permettre à ses abonnés de partager leurs trouvailles en matière de podcasts sur les réseaux sociaux, en développant des cartes visuelles, avec des citations. Concrètement, lors de l’écoute d’un podcast, l’utilisateur verra apparaître des carrés de couleurs avec des phrases issues de l’épisode qu’il écoute. Ils pourront ensuite partager ces citations sur Instagram, Facebook ou même Twitter. Elles seront visiblement accessibles sous chaque épisode et il suffira de cliquer en bas pour pouvoir les ajouter à sa story Instagram par exemple. Jusqu’ici, il n’était possible que de partager la couverture de l’album et du podcast. Rien n’indique en revanche qu’il sera possible d’accéder directement au podcast depuis la publication partagée. La nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservée à une poignée d’utilisateurs, avant un éventuel déploiement mondial.

Si cette fonctionnalité ne révolutionne pas l’utilisation du service, elle permet à Spotify de s’assurer une nouvelle forme de publicité pour ses productions. Rien n’indique pour le moment que la fonctionnalité sera appliquée à d’autres contenus, mais on imagine qu’avec la multitude de projets que développe la plateforme, cela pourra s’avérer bien utile. Récemment, Spotify s’est lancé dans la production d’une série internationale, baptisée Sara en France, avec Natoo dans le rôle d’un faux assistant vocal intelligent. Elle a aussi noué un partenariat avec Warner Bros et compte produire des podcasts autour des super-héros de DC. Dans son rapport trimestriel, la firme annonce que 21% de ses utilisateurs écoutent des podcasts. Les cartes visuelles sont donc un nouvel atout dans la manche de Spotify.

Bose Casque sans fil à...
  • Trois niveaux de réduction de bruit haut de gamme pour une expérience d’écoute optimale,...
  • Compatible avec Alexa et l’Assistant Google pour permettre l’accès par la voix à la...
  • Système à double microphone avec réduction de bruit pour un son clair et une...
  • Son équilibré, quel que soit le volume d’écoute