Taylor Swift bat des records sur Apple Music et Spotify

Sur le web

Par Julie Hay le

En quelques heures, le nouvel album de Taylor Swift a enregistré des chiffres records. Sur Spotify, il a été écouté plus de 79 millions de fois en moins de 24 heures. La chanteuse devient l’artiste féminine la plus écoutée en une journée après la sortie d’un album.

Crédits : Netflix.

“It’s a love story” entre Taylor Swift et son public. La semaine dernière, à la surprise générale, la chanteuse américaine a annoncé la sortie de son nouvel album. Il a été réalisé intégralement pendant le confinement et comporte 16 chansons dans sa version standard et un bonus pour l’édition deluxe. Sorti vendredi dernier, Folkore cartonne déjà sur les plateformes de streaming musical. Tant et si bien que l’artiste vient de battre plusieurs records en seulement quelques jours. En 24 heures, il a été écouté plus de 79 millions de fois sur Spotify. Elle établit ainsi un nouveau record pour une artiste féminine sur la plateforme suédoise. Pour rappel, en 2019, l’album le plus « streamé » était celui de Billie Eilish. Même son de cloche sur Apple Music avec 37,4 millions d’écoutes en seulement une journée. Taylor Swift s’illustre ainsi comme la première artiste pop à enregistrer de telles performances sur le service de streaming musical d’Apple. Enfin, selon son propre label Republic Records, l’album s’est déjà écoulé à 1,3 millions d’exemplaires dans le monde.

Les tensions apaisées entre l’artiste et Apple

Le huitième album de l’artiste est aussi sorti sur Apple Music, même si les relations entre la chanteuse et la plateforme n’ont pas toujours été au beau fixe. « We’re are never ever getting back together », chantait Taylor Swift : pas vraiment donc ?  En 2015, lors du lancement de l’application qui voulait concurrencer Spotify, l’artiste avait adressé une lettre ouverte à la firme. Elle avait annoncé ne pas vouloir proposer ses albums sur le service tant que les artistes ne seraient pas rémunérés pendant la période d’essai. En effet, Apple avait prévu de ne payer les artistes qu’au terme des trois mois d’essai alors proposés aux utilisateurs. Le service était rapidement revenu sur cette décision, ne pouvant se passer de la force de frappe que représentait la chanteuse. Depuis, elle s’est associée à la marque pour les Music Lab d’Apple. Ces sessions dans les stores Apple permettent aux curieux de découvrir l’étendue des possibilités de création musicale sur les outils de la firme à la pomme.

Promo
Fujifilm 16605371 Caméra...
45 Commentaires
Fujifilm 16605371 Caméra...
  • Appareil instantané square
  • Format carré 62x62mm
  • Taylor Swift
  • 1 Instax Square SQ6 Co Edition Taylor Swift, 1 Dragonne CO Edition, 1 Boite Photo CO Edition, 2...
Source: Deadline