Mulan sortira finalement sur Disney+, pour 30 dollars

Cinéma

Par Julie Hay le

C’est officiel, Mulan n’aura pas le droit à une sortie dans les salles obscures. Le film de Niki Caro sera proposé sur Disney+, pour la coquette somme de 30 dollars. C’est une première pour Disney qui entend visiblement rentrer dans ses frais.

Crédits : Disney

Mauvaise nouvelle pour Mulan. Après des mois de doutes, Disney semble avoir tranché sur le sort de la guerrière chinoise. Ses aventures live-action débarqueront finalement sur Disney+ en septembre prochain. Après avoir été repoussée à trois reprises, le film de Niki Caro, n’aura le droit à une sortie en salle que dans les pays où Disney+ n’est pas disponible. Ce sera notamment le cas en Chine. Désireuse d’entrer dans ses frais- 200 millions de dollars de budget tout de même- Disney a choisi de le proposer sur sa plateforme en échange d’une coquette somme. Pour voir le long-métrage, en plus de payer son abonnement, il faudra débourser 29,99 dollars supplémentaires. C’est une première pour Disney, qui avait pourtant déjà choisi sa plateforme pour accueillir les aventures d’Artemis Fowl, cette fois-ci sans surcoût. “Nous avons pensé qu’il était important de trouver des moyens alternatifs pour amener Mulan à un temps opportun”. Reste le choix du prix, qui peut paraître, à juste titre, assez exorbitant. Il pourrait aussi être possible de se le procurer sans abonnement à la plateforme, mais on attendra la confirmation de Disney pour en avoir le cœur net. Si pour l’instant, Les Nouveaux Mutants bénéficie d’une date de sortie, le 26 août prochain, la recrudescence de cas aux États-Unis pourrait forcer Disney+ à revoir sa stratégie. On ne s’étonnera pas de voir le film débarquer sur la plateforme.

Pour rappel, Mulan est l’adaptation en prise de vue réelle des aventures de la guerrière chinoise. Lorsque l’Empereur publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée, Mulan n’a d’autre choix que de s’enrôler à la place de son père. Se faisant passer pour un soldat nommé Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape de son apprentissage. Ce récit d’émancipation féminine porte Yifei Liu (The Lost Soldier), Donnie Yen (Rogue One) et Jason Scott Lee (Dragon, l’histoire de Bruce Lee) à l’écran. La réalisation a été confiée à Niki Caro, à qui l’on doit le film McFarland USA.

S'abonner à Disney+