The Batman : l’énigme de la bande-annonce déjà résolue

Cinéma

Par Julie Hay le

N’en déplaise à Bruce Wayne, les internautes peuvent aussi mener l’enquête. Certains d’entre eux ont déjà résolu l’énigme de la bande-annonce et le message codé de l’Homme-Mystère.  

Crédits : Warner bros

La première bande-annonce de The Batman ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. Que ce soit l’impressionnante transformation physique de Colin Farrell ou la performance de Robert Pattinson, chacun y va de son commentaire. Certains tentent même de décoder les différents indices à commencer par la carte laissée par l’Homme-Mystère à l’intention de la chauve-souris. Andrew Lane, sur Twitter, affirme avoir craqué le code. Il semblerait que le méchant incarné par Paul Dano n’ait pas perdu son sens de la répartie : “Que fait un menteur quand il est mort ? Il ment toujours”. Il s’amuse avec la langue de Shakespeare puisque que la phrase “he lies still” sonne exactement comme “il reste allongé” en anglais. Il explique dans un autre tweet avoir utilisé une méthode de déduction classique en remplaçant les symboles en lettres. La répétition du dernier symbole lui a permis d’écarter plusieurs lettres puisqu’elle est souvent utilisée pour les “L” et les “S” en anglais. À partir de là, il suffisait d’appliquer cette méthode de déduction à tous les symboles. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas centrale à l’intrigue du film de Matt Reeves, afin de pas en être spoilé d’avance. Certains internautes s’amusent d’ailleurs de l’apparente facilité de l’énigme.

Pour rappel, le film sortira sur nos écrans le 29 septembre 2021. Robert Pattinson y incarnera pour la première fois le chevalier noir, aux côtés de Colin Farrell dans la peau du Pingouin, Zoë Kravitz dans celle de Catwoman et John Turturro dans le rôle de Carmine Falcone. Andy Serkis campera quant à lui Alfred Pennyworth alors que c’est Jeffrey Wright qui se glissera dans la peau du commissaire Gordon. Le scénario est signé de la main de Matt Reeves qui s’est associé à Mattson Tomlin (Projet Power). À la musique, pas de Hans Zimmer cette fois-ci puisque c’est Michael Giacchino qui œuvre. C’est à lui que l’on doit le thème musical de la nouvelle saga Spider-Man de Marvel. Enfin, on terminera par la photographie qui est assurée par un expert dans le domaine : Greig Fraser. Sa large filmographie s’étend de Rogue One : A Star Wars Story à Zero Dark Thirty. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il collabore avec Matt Reeves puisqu’il a travaillé sur Laisse-moi entrer.

Promo
Batman La série animée -...
466 Commentaires
Batman La série animée -...
  • Kevin Altieri (Director)
  • Audience Rating: Tous publics