LEGO dévoile un nouveau set Chemin de Traverse LEGO Harry Potter

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le nouveau set LEGO Harry Potter transporte les fans sur la plus célèbre rue commerçante du Wizarding World. Disponible dès maintenant cet ensemble est composé de plus de 5500 briques et mesure, une fois assemblé, plus d’un mètre de long.

Le Chemin de Traverse est un lieu emblématique pour les fans de la saga Harry Potter. C’est ici que Harry y découvre pour la première fois le monde magique, guidé par Hagrid. Désormais vous allez pouvoir recréer et explorer cette rue grâce à ce nouveau set LEGO.

L’ensemble regorge de détails authentiques inspirés par les décors des films, tant en façade qu’à l’intérieur de chaque magasin. Il permet de revivre des scènes marquantes de la saga, du choix de la baguette chez Ollivanders dans Harry Potter à l’école des sorciers, à la séance de dédicaces de Gilderoy Lockhart dans la librairie Fleury et Botts de Harry Potter et la chambre des secrets, en passant par la découverte de Farces pour Sorciers Facétieux, le magasin de Fred et George Weasley dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

14 minifigurines peuplent les magasins. Harry, Ron et Hermione répondent présents, bien entendu, de même que Fred et George Weasley. Deux personnages LEGO inédits font également leur apparition : le glacier, Florian Fortarôme, et le photographe de la Gazette du Sorcier !

Un système modulable permet à chacun de choisir comment exposer et assembler le set : en une seule et grande façade, en plaçant les magasins séparément sur des étagères, en intervertissant l’ordre des commerces, en les disposant face à face…

Ce set N°75978 qui compte 5511 pièces, est disponible au prix de 399,99 euros sur la boutique LEGO.