Passer au contenu

Fortnite va changer de dimension grâce au ray tracing

Le battle royale incontournable va prochainement bénéficier de toutes les avancées de NVIDIA avec la prise en charge du ray tracing et du DLSS 2.0. Ces technologies seront disponibles sur Fortnite avec un PC équipé d’un GPU GeForce RTX.

Hier soir, NVIDIA a présenté ses dernières nouveautés en matière de carte graphique. La firme a notamment dévoilé ses nouvelles cartes RTX 3070, 3080 et 3090 basées sur l’architecture Ampere, mais elle en a aussi profité pour annoncer l’arrivée imminente du ray tracing ainsi que du DLSS 2.0 sur l’un des titres incontournables d’Epic Games : Fortnite. Sur un PC équipé d’une carte graphique GeForce RTX, le Battle royale fourmillera très prochainement de nombreux détails supplémentaires, permis par le support du ray tracing. Concrètement, les joueurs profiteront de lumières saisissantes sur les surfaces réfléchissantes, d’ombres très réalistes, et plus globalement d’une luminosité plus maitrisée et immersive. Mais n’oublions pas non plus le DLSS 2.0, cette technologie de NVIDIA qui se sert de l’IA pour émuler une très haute résolution à partir d’une résolution inférieure. Dans tous les cas, ces deux ajouts permettront au titre de prendre une nouvelle dimension pour ses quelque 350 millions d’adeptes à travers le monde.

Évidemment, puisqu’il faudra nécessairement une carte graphique RTX de NVIDIA pour profiter de ces nouveautés, il faudra se contenter de graphismes ordinaires sur mobile, tout du moins sur Android. À la suite du conflit qui oppose Apple à Epic Games, le titre phare de l’éditeur reste absent du catalogue de l’App Store, et donc inaccessible aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Cela a même donné des idées à quelques malandrins qui n’ont pas perdu de temps pour vendre des iPhone avec Fortnite pré-installé à prix d’or sur eBay. En ce qui concerne l’arrivée du ray tracing en temps réel et du DLSS 2.0 sur le titre phare d’Epic Games, aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

[amazon box=”B086VSXK1R”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “le titre phare de l’éditeur reste absent du catalogue de l’App Store”
    Il est également absent du Play Store (même si il y a d’autres moyens de l’installer sur Android)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *