Witcher III : Wild Hunt profitera d’une version remastérisée sur Xbox Series X et PS5

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Nouvelle génération, même jeu : CD Projekt RED a annoncé qu’il sortira bientôt une nouvelle version de “The Witcher III”, adapté aux nouvelles capacités de la Xbox Series X et de la PS5.

The Witcher III : Wild Hunt.
Crédits : CD Projekt Red.

Même avec Cyberpunk 2077 sur le feu, CD Projekt RED n’est pas prêt d’abandonner sa poule aux œufs d’or. Il faut dire qu’avec le boost offert par le succès de la série The Witcher sur Netflix et l’arrivée prochaine de la seconde saison, la décision est légitime. À la manière de The Last of Us premier du nom, sorti d’abord sur PlayStation 3 sur 2013 avant une version remastérisée sur PS4 quelques années plus tard, The Witcher III : Wild Hunt devrait, lui aussi, couvrir deux générations de consoles. Le studio polonais l’a confirmé sur son compte Twitter aujourd’hui. Il a déclaré que la version “Next-Gen” sera une édition “visuellement et techniquement améliorée” du jeu d’origine. Ce Witcher III : Wild Hunt – Complete Edition comprendra les deux extensions et l’ensemble des DLCs commercialisés depuis la sortie du jeu de base en mai 2015. Surtout, les propriétaires d’une version d’origine (ou édition “Game of the Year”) sur Xbox One, PlayStation 4 ou PC pourront profiter d’un portage gratuit sur Xbox Series X ou PS5. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été indiquée.

Dans un communiqué relayé par Kotaku, l’équipe de CD Projekt RED précise que cette version remastérisée du jeu “présentera une variété d’améliorations visuelles et techniques – en particulier, l’incorporation de la nouvelle technique de ray-tracing et des chargements beaucoup plus rapides.” Pour rappel, après des années de développement et de reports de lancement de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED n’a toujours pas l’intention de donner une suite à sa trilogie vidéoludique du Sorceleur. Cependant, en mars dernier, Adam Kiciński, PDG de CD Projekt (l’éditeur du studio et de la plateforme GOG), a avoué que ses équipes travaillaient sur un nouveau jeu situé dans l’univers des œuvres d’Andrzej Sapkowski. Les mois suivant la sortie (définitive, espérons) de Cyberpunk 2077 mériteront donc d’être scrutés avec une attention toute particulière.

Funko - 149 - Pop - The...
954 Commentaires
Funko - 149 - Pop - The...
  • Figurines POP! Vinyle
  • The Witcher
  • Geralt
Source: Kotaku