Après Cyberpunk 2077, CD Projekt RED travaillerait sur un nouveau jeu The Witcher

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Une fois que Cyberpunk 2077 sera sorti le 17 septembre prochain, CD Projekt RED (l’équipe de développement de CD Projekt) devrait concevoir un nouveau jeu dans l’univers de The Witcher. Néanmoins, celui-ci ne sera pas une suite à The Witcher III : Wild Hunt.

La version animée sur Witcher sur Netflix.
Crédits : CD Projekt.

Le prochain titre triple A du studio vidéoludique polonais, CD Projekt, ne sortira que le 17 septembre 2020. Il s’agit bien évidemment de Cyberpunk 2077, titre sur lequel planchent les développeurs de CD Projekt RED (la branche développement du studio) depuis de nombreuses années. Et ensuite ? Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, a répondu à cette question lors d’une récente conférence. Ses déclarations ont été réunies par Eurogamer. “Nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu vidéo solo, dont le concept est en cours d’évaluation”, a affirmé le dirigeant du studio polonais. “Il fonctionne déjà mais nous ne voulons pas nous y consacrer avant la sortie de Cyberpunk 2077 en bonne et due forme.” Ce nouveau titre auquel il fait allusion serait un jeu attaché à l’univers de The Witcher et donc une nouvelle adaptation des œuvres littéraires d’Andrzej Sapkowski. Cependant, celui-ci ne serait pas une suite à The Witcher III : Wild Hunt, commercialisé en 2015.

Pas une suite à The Witcher III

Pour justifier la nouvelle, Adam Kiciński explique que le studio campe sur sa position : il n’y aura pas de quatrième opus à la saga de The Witcher. “J’ai déjà clairement spécifié que The Witcher était une trilogie. Cependant, nous avons toujours exprimé notre intention de continuer à concevoir des jeux issus de cet univers et notre nouvel accord avec son auteur, monsieur Spakowski, nous en donne le droit.” En effet, en décembre, suite au succès de la sortie de la série Netflix The Witcher, Andrzej Spakowski a renoué un accord avec CD Projekt, laissant au studio les droits de développement vidéoludique de son œuvre. Pour donner une idée de quand ce nouveau jeu pourrait voir le jour, le PDG du studio précise que les projets de ce dernier mettent habituellement entre quatre et cinq ans à voir le jour : “c’est difficile et risqué de créer un gros RPG en deux ans car la qualité demande du temps.” Cela semble sous-entendre que ce nouveau jeu sera d’une ampleur au moins semblable aux trois volets de la saga initiale The Witcher. Adam Kiciński a terminé son discours en signalant que CD Projekt et son équipe de développement ne travaillerait à l’avenir que sur des jeux issus des univers du Witcher ou de Cyberpunk. En attendant, Gwent, le jeu-vidéo de cartes issu du jeu de cartes fictif de l’univers du Witcher, est toujours téléchargeable dans sa version bêta sur PC et devrait être bientôt disponible sur Android.

The Witcher- Statue, 3002-849,...
33 Commentaires
The Witcher- Statue, 3002-849,...
  • Du jeu vidéo à succès
  • Sous licence officielle
  • Basé sur une scène dans le jeu devenu internet même
  • Statuette en polyrésine peinte à la main