ROG x Acronym : un Zephyrus G14 en édition spéciale

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Asus vient d’annoncer un nouveau partenariat entre ROG, sa marque dédié au gaming, et Acronym, l’agence de design connue pour ses collaborations diverses comme Nike ou Square Enix. Le résultat n’est autre que le ROG Zephyrus G14 ACRNM RMT01.

Asus ou plutôt ROG avait surpris le monde du gaming avec un excellent Zephyrus G14, polyvalent, performant et nomade. Avec la rentrée, le constructeur taïwanais vient d’annoncer un partenariat avec Acronym, la marque de streetwear futuriste et agence de design, connue pour ses créations très futuristes mais pratiques comme ses dernières collaborations avec Nike lors du retour de la marque ACG.

De cette nouvelle collaboration est née une édition spéciale du PC portable de gaming, le ROG Zephyrus G14 avec bien évidemment les mêmes composants internes que l’édition standard mais un design des plus futuristes et qui s’appuie sur un concept développé par Errolson Hugh dont sa vision ne s’adresse pas qu’aux joueurs mais aussi aux créateurs de contenus.

Concernant l’approche d’Acronym en matière de design, Errolson Hugh a déclaré : « Nous sommes en rupture avec ce qui se fait habituellement en matière de conception car nous souhaitons que le client voie son produit comme un véritable outil pour améliorer sa proactivité et son engagement. Il n’y a rien de plus facile que de s’accommoder des technologies que nous laissons entrer dans nos vies et utilisons au quotidien. Mais cela fait de nous des individus passifs, qui se contentent de recevoir l’information sans faire preuve de créativité ou prendre le contrôle de leurs actions ».

Errolson Hugh et David Rudnick, son designer de longue date, ont réalisé un nouveau design basé en partie sur des polices de caractères originales et des traitements spéciaux pour les matériaux dont sont composés les châssis des ROG Zephyrus G14. Pour rappel sur le plan des caractéristiques techniques, le ROG Zephyrus G14 intègre un processeur AMD Ryzen ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060. On retrouve une dalle IPS certifiée Pantone ainsi que la technologie Adaptive Sync, le tout dans un châssis de 14 pouces de moins de 20 mm d’épaisseur. Il est entièrement conçu à partir de matériaux haut de gamme dont un alliage de magnésium pour le deck et un alliage d’aluminium pour le capot afin qu’il soit aussi léger que robuste. De plus, on retrouve une interface LED AniMe Matrix pour une personnalisation de son ordinateur.

L’édition spéciale ACRNM RMT01 reprend bien évidemment ce que propose déjà un ROG Zephyrus G14 mais avec de nouvelles finitions pour le design. On retrouvera des matériaux sur-mesure utilisés, des gravures, des peintures spécialement développées et deux polices de caractères complètement inédites qui illustrent la philosophie d’Acronym. Côté AniMeTM Matrix, cette édition spéciale propose huit animations différentes signées Acronym. Même l’emballage du produit est unique et différent, il est durable et fonctionnel.

Le ROG Zephyrus G14 ACRNM RMT01 sera disponible en France à partir du 18 septembre 2020 à partir de 2699 euros.