Black Widow retardé et Soul diffusé en streaming sur Disney+ ?

Cinéma

Par Victor Keller le

Le prochain film du MCU et le nouveau film d’animation de Pixar sont les dernières victimes de la pandémie de la Covid-19.

Copyright Marvel Studios 2020

Si les cinémas ont bel et bien ré ouvert en France, ce n’est pas totalement le cas outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, environ 30% des salles obscures seraient toujours fermées, ce qui rend particulièrement frileux les grands studios, à commencer par Disney. Deux de ses plus grosses productions, Black Widow et Soul, subissent de plein fouet les conséquences de l’épidémie puisque l’un devrait être reporté et l’autre finalement diffusé exclusivement sur la plateforme de streaming Disney+ selon Variety.

Copyright The Walt Disney Company France

L’histoire se répète donc, puisque Mulan avait déjà été privé d’une sortie en salle. Le film de Niki Caro sera disponible pour les abonnés français à Disney+ le 4 décembre prochain. Soul serait condamné à subir le même sort, même si on ne connaît pour l’instant ni la date de sortie ni les modalités de visionnage du film de Pixar. Il pourrait, comme Mulan, bénéficier d’une sortie anticipée moyennant frais supplémentaires dans certains pays ou paraître directement pour tous les abonnés à Disney+. Soul raconte l’histoire d’un professeur de musique qui cherche à jouer du jazz sur scène et qui subit un accident qui sépare son âme de son corps. Le film, réalisé par l’américain Pete Docter, bénéficiera des doublages de Jaimie Foxx et de Tina Fey en voix originale. Omar Sy est au casting des voix françaises.

Côté Marvel, les fans risquent de devoir attendre encore plus longtemps pour le prochain film du MCU, centré sur la Veuve Noire interprétée par Scarlett Johansson. Initialement prévu pour mai 2020 puis reporté une première fois en  novembre, le film devrait finalement sortir en 2021. Black Widow est supposé poser la première pierre de la phase 4 du MCU, plus d’un an après la conclusion de la phase 3 avec Spider-Man : Far From Home (juillet 2019). Indubitablement, les enjeux financiers autour du film ont obligé Disney à revoir son calendrier, surtout après le démarrage plutôt timide de Tenet aux Etats-Unis.

Source: Variety