Micromania rachète plus cher vos anciennes consoles jusqu’à fin septembre

culture geek

Par Victor Keller le

Avec les sorties imminentes de la Playstation 5 de Sony et de la Xbox Series X de Microsoft, cette offre tombe à point nommé.

InspiredImages – Pixabay

Nous connaissons désormais le prix des nouvelles consoles qui débarqueront dans les prochains mois. Comme à chaque lancement d’une nouvelle génération, il va falloir prévoir une certaine somme pour se procurer la Playstation 5 (version normale ou digitale) ou la Xbox Series X/S. Avec une fourchette de prix qui oscille entre 299,99 euros et 499,99 euros, certains amateurs de jeux vidéos n’ont guère le choix : il faut revendre la console précédente, qui sera de toute façon remplacée. C’est dans cette optique que Micromania propose, jusqu’au 28 septembre, des prix très compétitifs de reprise pour des consoles comme la PS4 Pro, la Xbox One X, ou encore la Nintendo Switch.

Par exemple, pour une PS4 Pro, l’enseigne spécialisée dans les jeux vidéos donnera au vendeur un bon d’achat de 250 euros, valable jusqu’au 28 février prochain. Bien entendu, la console doit être accompagnée d’un câble HDMI et d’une manette. La console sera également allumée et son lecteur de disque sera testé. En ce qui concerne les autres consoles, les prix à la revente sont de 200 euros pour la Xbox One X, la PS4 Slim et la Nintendo Switch, 175 euros pour la PS4 de première génération, 140 euros pour la Switch Lite, et 125 pour la Xbox One S.

A noter que la revente avant le 28 septembre privera l’utilisateur de sa console un mois avant la sortie de la nouvelle génération. La patience sera donc mise à rude épreuve, d’autant que les ruptures de stock se multiplient. La rétrocompatibilité totale (quasi-totale dans le cas de la Playstation 5) constitue en revanche une très bonne incitation à se débarrasser de sa vieille console pour se procurer un appareil flambant neuf.

Découvrir les offres proposées par Micromania